Avis manga : Riku-do (tome 2)

avis tome 2 manga riko-du

Le premier tome était un énorme coup de cœur, typiquement le genre de manga et d’histoire que j’aime. C’est violent, ultra bien dessiné mais ça propose aussi une belle histoire. Dans ce second tome nous retrouvons Riku, dans sa version adolescente prêt à effectuer son premier combat après avoir passé plusieurs mois à s’entraîner chez Baba, un entraîneur connu et reconnu comme étant l’un des meilleurs mais sélectionnant uniquement les candidats qu’il souhaite, mais aussi un entraîneur faisant subir des entraînements terriblement difficiles. 

Riku va enfin effectuer son premier combat, face à Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite briller sous les yeux de son fils. C’est pas forcément le meilleur boxer mais il a de l’expérience et une certaine puissance dans ses poings. La difficulté finalement pour Riku est de démonter son adversaire devant les yeux de son jeune fils, ça lui rappelle clairement de mauvais souvenirs… Car oui Riku aurait tellement aimer avoir un père qui l’aime et inversement, du coup le combat est clairement différent, on ne s’attend pas à ça mais Riku sait encaisser mais aussi sait donner des coups ! Le combat est clairement intéressant à voir mais aussi à comprendre. C’est graphiquement fou, franchement l’auteur Toshimitsu Matsubara est clairement un artiste et arrive  à montrer la violence des coups à travers son dessin. J’aime aussi beaucoup le charisme des personnages, Riku est magnifique, stylé, puissant, épique, il a tout pour lui, mais il va rencontrer j’en suis sur d’autres nombreux combattants !

83

D’ailleurs on en découvre un, son futur « gros adversaire », le fils d’un champion national, combattant depuis des années mais surtout un puissant boxer.  Un personnage évidemment charismatique par son style mais aussi par son arrogance et son envie de se battre avec Riku uniquement afin de tester son propre niveau… Je pense et j’espère qu’il ne sera pas déçu ! Avant de s’affronter l’annonce d’un tournoi est annoncé, j’ai hâte de découvrir ça et voir l’évolution du personnage mais aussi pourquoi pas en découvrir d’autres. Riku à toujours le même rapport avec Kyôsuke (son fameux mentor qui maintenant l’évite étant devenu un Yakuza), mais je suis sûr que la relation entre ces deux la est loin d’être terminée. Bref, vivement la suite ça s’annonce clairement fou ! Merci Kazé d’avoir édité un tel manga <3.

Quelques planches :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le deuxième tome de Riku-do : 4,5 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Le manga m’intéresse vraiment .. Je pense pas avoir lu une chronique négative sur les deux premiers tomes.. c’est dingue ^^ Je vais vite craquer ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.