Avis manga : Riku-do (tome 23)

Voila, le dernier tome de Riku-do, l’un de mes coups de coeur ces dernières années… Une licence que j’ai vraiment apprécié du début à la fin. Un dessin incroyable, un scénario cool, une évolution de personnage intéressante, bref, un véritable coup de coeur comme il se fait si rare ! 23 tomes, ça commence déjà à être une belle licence ! D’ailleurs, dans le fond, j’espère clairement un animé pour découvrir tout ça sur grand écran, car oui, ça aurait le mérite d’exister. 

Ce tome 23 conclu correctement cette longue histoire. L’occasion pour Riku de collaborer avec Tokorozawa comme il en a toujours rêvé au fond. L’occasion pour les lecteurs de voir un dernier combat entre deux champions : Riku VS Khan, un boxeur anglais tellement puissant ! Chacun se battant avec ses propres convictions, ses propres envies, ses propres démons aussi. L’auteur amène ça tout doucement en y insérant aussi les personnages clés de l’histoire, ça va de la petite amie, à la prof qui à toujours ému Riku en passant par son coach ou ses amis. Chacun ayant une place importante, chacun apportant finalement la pierre à l’édifice. 

Alors oui, le combat est rapide, peut être trop, il aurait mérité certainement de tenir sur un tome entier, mais quand on aime, on en veut toujours plus. Même si le combat est rapide, j’ai trouvé la lecture et la conclusion surtout de l’histoire plutôt bonne. Que dire du dessin une fois de plus ? c’est violent, attendrissant, puissant, précis, incroyable. Je n’ai pas assez de superlatif pour vous décrire correctement mon amour pour Riku-do. Oui, ce manga va clairement me manquer. Difficile de ne pas vous le conseiller (même si commencer une aventure avec 23 tomes de retard, c’est toujours tendu, surtout niveau budget haha). Bref, Riku-do, c’était incroyable, merci MATSUBARA Toshimitsu et merci Kazé. 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.