Avis manga : Riku-do (tome 9)

Riku-Do reste clairement un énorme coup de coeur. J’y prends tellement de plaisir à lire et découvrir cette aventure où nous suivons le jeune Riku qui finalement va grandir tout au long de l’aventure avec pour mission de devenir le meilleur boxer de sa catégorie mais aussi de décrocher le titre OPBF. Dans la première partie du manga nous découvrons la suite du duel entre Kazuki, un flic passionné par la boxe ayant un style de combat finalement assez particulier. Il attaque rarement de face, il préfère clairement chercher à toucher l’adversaire plutôt qu’à le mettre KO…

Il gagne finalement grâce aux points attribués par les juges au fur et à mesure des rounds. Très clairement c’est deux styles très différents, mais Kazuki reste impressionnant car il sait aussi très bien esquiver et profiter d’une esquive pour justement frapper son adversaire et mettre des points. Le combat est donc très difficile pour Riku qui a l’habitude finalement d’avoir un adversaire plus direct sur lequel d’habitude il trouve un moyen d’esquiver ou un moment clé pour envoyé d’une patate de forain afin de mettre son adversaire KO. Ici, les rounds s’enchaînent mais Riku à vraiment du mal à gagner des points, à mettre ko son adversaire. Mais il va entendre la voix de quelqu’un, quelqu’un qu’il connaît très bien : monsieur Tokorozawa, son premier mentor, ce qui va le remotiver et lui donner encore plus envie de gagner se combat afin de monter d’une catégorie.

Un combat finalement impressionnant, le dessin est d’ailleurs toujours aussi fou, je le dit à chaque fois mais Toshimitsu Matsubara est vraiment un mangaka incroyable. Savoir retranscrire via quelques coups de crayon la rage, la haine, l’envie, la passion, les émotions, tout ça mélangés en quelques planches, c’est vraiment impressionnant et surtout c’est d’une précision rare. Un réel plaisir pour les yeux ! Dans la seconde partie du manga nous allons assister, tout comme Riku, à un autre combat, celui de Yanagi un ancien champion qui avait raccroché mais qui est de retour pour le titre de champion du Japon des poids légers contre Mihara, un boxer qui part clairement perdant face à un boxer aussi expérimenté, un ami de Riku, qui finalement nous réserve quelques belles surprises ! Le combat d’ailleurs continuera dans le tome 10 et j’ai hâte de découvrir tout ça, un combat une fois de plus puissant qui oppose deux adversaires aux styles et envies différents ! Bref, si vous ne savez pas quoi lire vous devez commencer Riku-Do c’est un manga incroyable et j’ai hâte de le découvrir en animé !

Quelques planches (tome 9) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le neuvième tome de Riku-do : 4,5 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.