Après la lecture du premier tome de Ring Eyes j’étais clairement emballé à l’idée de lire la suite. Surtout que cette série est courte : 4 tomes. Ça promet des rebondissements réguliers mais aussi un dénouement rapide. Souvenez-vous, dans le premier tome de Ring Eyes nous avions découvert principalement deux personnages : Mamoru et Riko. Mais nous avons aussi découvert que nous sommes dans un monde ou des personnes dotées de pouvoirs extras-ensoriels dominent les humains.
Ring Eyes : Une série prometteuse en seulement 4 tomes
Mamoru, pour venger son amie d’enfance assassinée par une personne dotée de pouvoirs cherche à se venger. Il va tomber sur Riko, qui elle est une « Ring Eyes » (on voit une personne qui a des pouvoirs à ses yeux). Ensemble ils vont partir à la recherche du coupable. Alors que le tome 1 était déjà très rythmé, je peux vous dire que le tome 2 l’est tout autant. Après un énorme combat sur un bateau qui va finalement tuer l’ensemble des passagers. Nous allons retrouver Mamoru dans une maison inconnue, dans un premier temps il va savoir qui l’a accueilli, mais avec son 6ème sens inné, il va rapidement comprendre qu’il n’est pas forcement bien accueilli.
Un combat s’engage et nous allons voir pour la première fois que Mamoru sait clairement se battre ! Il est puissant même, avec d’excellents réflexes, il arrive même à rivaliser avec des extras, il faut dire qu’il a subit dès le plus jeune âge un entrainement intensif de la part de sa grand-mère. On sent que l’auteur n’a que 4 tomes pour nous raconter son histoire, ça avance vite mais c’est clairement pas déplaisant.
Un rythme effréné et des combats captivants
Mamoru, accompagné de Riko vont affronter Roko Ryûri, l’un des plus puissants extras ! Mais pas un simple extra… c’est aussi le père de Riko ! Révélations, combats, informations et rythme soutenu. Voilà quelques mots pour résumer cet excellent tome 2 de Ring Eyes. Visuellement c’est une fois de plus très sympa à regarder et lire, avec de belles planches et un découpage soigné qui impose son propre rythme. La licence est vraiment cool, j’ai hâte de lire la suite maintenant !
© Hajime Inoryu, Takahiro Oba / Kodansha Ltd.
Ring Eyes – Auteurs : Takahiro Ôba (dessins) & Haijime Inoryû (scénario)– Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20