Avis manga : Ripper – Tome 4

Ripper continue de m’attirer chapitre après chapitre. J’ai vraiment apprécié les trois premiers volumes, alors comment passer à côté du tome 4 ? Souvenez-vous, en mission à l’extérieur, Junk et la tribu du Chêne sont attaqués par un individu ressemblant à Uriel, pourtant déclaré mort depuis dix ans. L’affrontement, finalement, se déroule à deux endroits différents et contre deux « ennemis » distincts. Chacun fait face à ses propres difficultés : d’un côté, nous retrouvons Lance face à ce qui semble être Uriel, et de l’autre, Junk et Nessa face à ce qui semble être un Wendigo.

Visuellement, c’est une nouvelle fois une belle réussite ! Le rythme est intense, mais l’auteur n’oublie pas de nous livrer quelques informations importantes ici et là. Même si tout semble compliqué pour la tribu du Chêne, et que Lance est sur le point de subir la douce mort, nous allons voir à quel point Junk continue de nous surprendre ! Non seulement les lecteurs, mais aussi ses coéquipiers, qui le perçoivent finalement comme une solution, un miracle, une nouvelle possibilité. Il semble très puissant, mais malheureusement, il est dans un état second lorsqu’il se transforme, ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle.

Junk, entre puissance et humanité : un héros aux multiples facettes

Mais Junk garde un côté très humain lorsqu’il s’agit de donner une seconde chance. Peut-être trop humain. Pour l’instant, cela ne semble pas forcément problématique, mais je suis sûr qu’il risque de le regretter tôt ou tard. Des deux côtés de l’affrontement, nous allons découvrir des révélations et être surpris par chaque personnage. L’apparition d’Uriel, bien sûr, est un énorme choc pour tout le monde. Pourquoi semble-t-elle désormais du côté des Wendigos ?

La dernière partie du tome nous invite à en découvrir davantage sur la Cime du Bosquet et sur le Patriarche. Cela donne de l’espoir pour l’humanité, et aussi pour Junk, qui pourrait s’intégrer et faire évoluer les choses. Encore une fois, visuellement, Jeronimo Cejudo a fait un travail impressionnant, que ce soit à travers l’univers ou les différents personnages. C’est soigné, précis, et il nous fait plaisir en offrant régulièrement des pleines pages. J’ai hâte de découvrir la suite de Ripper.

Quelques planches (tome 4) :

Ripper – Auteur : Jeronimo Cejudo – Éditeur : Ankama – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.