Avis manga : Sakamoto Days tome 8

Difficile pour moi de ne pas vous parler de Sakamoto Days. C’est vraiment une licence que j’apprécie beaucoup. Elle est hyper rythmée, le dessin est très sympa et les personnages attachants et charismatiques. Un peu comme One Punch Man, je trouve tout ne se focalise pas sur le personnage principal. Ici, ce dernier c’est Sakamoto, un (ancien) membre de l’association japonaise des assassins qui est désormais à la retraite et essaye de vivre une vie paisible avec sa femme et son enfant. Mais difficile de rester tranquille et calme quand il est la cible régulière d’attentats.

Je ne vais pas vous refaire l’historique complet de ces 7 derniers tomes. Mais au fur et à mesure des chapitres et des tomes d’autres personnages vont rejoindre la bande à Sakamoto. Je pense particulièrement à Shin qui a une belle mise en avant ces derniers chapitres. Ce dernier est télépathe, c’est là sa principale force. Mais il veut s’améliorer, il veut devenir plus puissant, il veut ne plus forcement dépendre de Sakamoto. Ce qui est difficile en réalité car Shin même s’il est un personnage assez puissant et encore très loin du niveau de Sakamoto.

Quand Slur fait son apparition

Alors que nous sommes toujours en plein concours d’entrée de la JCC, de nouveaux rebondissements vont avoir lieu. Déjà une nouvelle épreuve va commencer, une sorte de chasse. Plusieurs équipes sont constituées (d’ailleurs Shin et Sakamoto sont séparés) et chacun va devoir montrer ses capacités pour « survivre » mais surtout nous allons découvrir l’apparition de 3 nouveaux personnages, directement qualité et on va rapidement comprendre pourquoi ils ont été automatiquement qualités. Ils ont clairement un niveau assez fou, surtout Shinaya. Oui, derrière Shinaya se cache en réalité Slur et c’est là que ça devient intéressant et dangereux. Une fois de plus, ce tome 8 de Sakamoto Days est hyper rythmé, avec surprises et rebondissements. J’ai hâte, comme toujours, de découvrir la suite !

Quelques planches (tome 1) :

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Sakamoto Days – Auteur : SUZUKI Yûto – Éditeur : Glenat- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.