Avis manga : Sekiro – Hanbei l’immortel

Vous connaissez certainement le jeu vidéo Sekiro ? Un gros carton sur Playstation. C’est typiquement le genre de jeu qui me tente par l’univers mais qui me rend fou par un gameplay rageant (c’est un « Dark Soul’s Like »). Mana Books propose un manga autour de cette licence et particulièrement autour d’un personnage : Hanbei, nommé Hanbei l’immortel.

Nous arrivons en plein Japon, durant l’ère Sengoku. Isshin Ashina, le maître épéiste, se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei… Il est clairement immortel et maitrise parfaitement l’art du sabre. Il est puissant, sans aucune pitié et arrive à avancer rapidement dans son périple. Nous allons donc finalement suivre son histoire et découvrir à la fois des personnages secondaires mais aussi des personnages importants. Le manga permet de prolonger l’expérience et d’enrichir cet univers unique en proposant une histoire inédite, brillamment illustrée par le trait de Shin Yamamoto (Monster Hunter Flash, Twelve Demon Kings). Le dessin est pas inintéressant, il est violent (comme le jeu vidéo) et mets en avant comme il faut les différentes animations suite aux combats. Mais parfois j’ai trouvé le dessin un peu en dessous et je trouve par exemple que graphiquement Hanbei, le personnage principal, est pas le plus charismatique. Mais il est glorieux et semble à la fois avoir une excellente mentalité. Difficile de trop vous parler de l’histoire de ce manga, qui est un « one-shot » (toute l’histoire en un seul tome), sans vous spoiler mais sachez que l’histoire est intéressante.

La lecture dans l’ensemble est donc pas déplaisante même si j’ai trouve ça « mouais » dans l’ensemble. N’ayant pas terminé le jeu, je ne suis peut être pas la cible. Par contre, le manga est proposé directement dans une version « deluxe » (papier de qualité, impression très correct, format plus grand, quelques pages en couleurs) et ça c’est cool !

Quelques planches :

 

Sekiro – Hanbei l’immortel – Auteur : YAMAMOTO Shin – Éditeur : Mana Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,65€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 14/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.