Avis manga : Sengoku – Chronique d’une ère guerrière – Tome 1

Nouvelle licence chez Pika avec Sengoku – Chronique d’une ère guerrière, une histoire en 4 tomes qui devrait clairement me plaire. Nous allons découvrir l’ascension du seigneur de guerre qui défia le Shogun, un manga qui s’annonce aussi rythmé que sanglant. Pika propose de plus en plus de manga aux histoires courtes comme Meurtres dans le décagone et c’est clairement pas déplaisant !

Sengoku – Chronique d’une ère guerrière : une histoire en 4 tomes sur fond historique

Nous allons plonger en pleine ère Sengoku, une ère souvent mise en avant car très meurtrière et riches en combats. C’est clairement quelque chose qu’en France nous connaissons peu mais ancré dans la culture japonaise évidemment. C’est toujours plaisant dans apprendre plus sur cette culture et à travers un manga, c’est encore plus cool.

Nous allons découvrir deux enfants : Kuhé et son petit frère Jinsuke, deux orphelins, prisonniers d’une bande de truands. Mais assez rapidement dans ce tome 1, ils vont être libérés par une autre bande, cette fois-ci, cela ne semble pas être des truands, d’ailleurs, il n’y a que des enfants, c’est assez surprenant. À leur tête : Tamonmaru ! Leur rêve : construire leur propre pays. Ne plus devoir voler ni survivre. Clairement nous sommes dans une période délicate ou les plus faibles meurent et finalement, nous sommes toujours le plus faible de quelqu’un…

Kuhé et Jinsuke : deux orphelins face au reste du monde ?

Kuhé et Jinsuke vont donc rejoindre la bande de Tamonmaru et nous allons les retrouver quelques années plus tard. Kuhé enseigne la lecture et l’écriture. Jinsuke lui essaye plutôt d’être le plus fort de la bande. Chaque enfant à son rôle et ses compétences. Une opportunité va s’ouvrir à eux : s’agrandir, devenir plus puissant mais rien ne vas se passer comme prévu…

La lecture du premier tome du manga Sengoku – Chronique d’une ère guerrière est plaisante. Pas forcement hyper innovante dans sa construction ou dans ses retentissements, mais ça reste néanmoins très plaisant à lire. Le dessin est carrément cool et on s’attache aux différents enfants à la vitesse de l’éclair. J’ai hâte de lire la suite de cette histoire qui pour rappel, se termine en 4 tomes.

Quelques planches (tome 1) :

© Shogo Imamura, Kouji Megumi / Kodansha Ltd.

Sengoku – Chronique d’une ère guerrière – Auteurs : MEGUMI Kôji (dessins) & IMAMURA Shôgo (scénario- – Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.