Après lecture du premier tome de Shadow of the Ring j’étais clairement emballé de lire la suite. La licence nous emmène vraiment dans son propre univers et ça, ça me plait énormément. En bonus, le rythme est très bon et je sais qu’elle se termine en 4 tomes donc ça devrait continuer sur cette lancée. Dans le premier tome nous avons fait la découverte du royaume de Keiju qui ne ressemble à aucun autre. Il suit constamment l’ombre créée par l’année entourant la planète. Pour cela, le royaume est sur rail et il traverse de nombreux autres royaumes et provinces avec l’accord de tous. La paix règne aussi pour une autre raison : ils possèdent une arme puissante : l’Hakukai. Une armure surpuissante qui améliore la capacité physique de ceux qui les portent.
Shadow of the ring : un univers vaste en 4 tomes !
Nous allons suivre Aushi qui cherche à en apprendre plus sur le royaume de Keiju. En débarquant la bas il va avoir la chance finalement d’être accepté et même de se lier d’amitié très rapidement avec la soeur de la reine. Mais rapidement, une attaque va briser la bonne ambiance qui règne dans ce royaume. Qui est derrière tout ça ? Mais surtout qui est assez fort pour se débarrasser de plusieurs soldats dotés d’Hakukai.
Le tome 2 va nous en dévoiler plus petit à petit puisque la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose : venger son frère (oui c’est l’un des soldats mort !). Elle se lance à la poursuite des criminelles et va rapidement être rejointe par Aushi. Mais tout s’enchaine et tout se bouscule. Est-ce vraiment la fédération de Kohto derrière tout ça ? Ou bien est-ce une autre fédération ? Quel est le but derrière tout ça ? Difficile à dire pour le moment.
Notre jeune duo face à des ennemis, mais aussi des alliés !
D’ailleurs, l’un de mes reproches concernant cette licence est parfois la difficulté de reconnaitre les différents habitants / ennemis / alliés des différents royaumes. J’aime toujours autant l’action et les affrontements à base d’Hakukai. Surtout que l’on comprend bien qu’il existe différentes versions donc différentes puissances (et ça se voit !). Visuellement, c’est toujours aussi cool, toujours aussi prenant. Le scénario évolue rapidement et l’immersion est toujours aussi plaisante. J’ai hâte de lire le tome 3 de Shadow of the Ring.
Quelques planches du tome 1 :
WA NO KAGE © 2020 by Kaiji Nakagawa / SHUEISHA Inc.
Shadow of the Ring – Auteur : Nakagawa Kaiji/ Nakagawa Takanori– Éditeur : Ki-oon
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/20