Shangri-La Frontier c’était l’une des grosses sorties chez Glenat. Une nouvelle licence qui semble déjà avoir trouvé son public ! Le tome 1 était clairement intéressant et après la lecture de celui-ci j’avais vraiment envie de lire la suite. On va retrouver notre personnage principal qui pour rappel est un passionné des jeux vidéo, mais passionné par les mauvais jeux vidéo, ceux avec des tonnes de bugs par exemple. Mais pour une fois il se laisse tenter par un jeu vidéo réputé pour être incroyable bien réalisé et bien pensé : Shanfro.
Une plongée dans l’univers MMORPG
Soyons francs, les MMORPG c’est clairement pas mon truc. Mais en version manga comme c’est le cas à travers Shangri-La Frontier c’est pas inintéressant et ça permet de découvrir pleinement cet univers. Sunraku était tombé sur une quête unique qu’il semble être le seul à avoir découvert. Il a affronté un ennemi redoutable, d’ailleurs en repartant perdant de ce combat, il se retrouve avec une malédiction : des traces sur son corps et l’impossibilité de porter des vêtements par-dessus. Dommage, ça lui enlève une protection supplémentaire et surtout, il ne va pas passer inaperçu.
Accompagné d’Emul, là aussi c’est très étrange pour les autres joueurs, il va rapidement se retrouver « seul contre le reste du monde ». Car oui, tout le monde veut connaitre ses petits secrets, tout le monde veut comprendre ce qui lui est arrivé et tout le monde veut profiter des éventuels butins disponibles suite aux différentes quêtes. Ce second tome, continue avec rythme, de nous présenter l’univers. Visuellement c’est toujours aussi intéressant, l’intrigue est efficace, les combats et les affrontements nombreux et l’auteur s’amuse à nous présenter des personnages secondaires qui auront, j’en suis sûr, dans l’avenir un temps fort important. Même si Sunraku est seul, il possède un gros point fort : il connait bien l’univers des jeux vidéo. Il trouve toujours une solution pour se débrouiller et sortir vainqueur du combat du coup.
Quelques planches (tome 1) :
Shangri-La Frontier- Auteur : FUJI Ryôsuke (dessins) & Katarina (scénario) – Éditeur : Glenat – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 16/ 20