Avis manga : Shibuya Hell (Tome 3)

Shibuya Hell est une licence très WTF. Le scénario est simple : nous nous retrouvons en plein cœur du quartier du Shibuya (connu notamment pour le fameux carrefour ou traverse des centaines de personnes en même temps) et d’un coup, sans prévenir, des poissons rouges géants débarquent et dévorent les gens. Difficile de faire face à eux, difficile de les esquiver, difficile de trouver une solution pour survivre. Pourtant, nous allons suivre Hajime un jeune lycéen ayant pour rêve de réaliser son premier film, mais aussi Arisa, une chanteuse « idole » qui veut faire son premier concert. Ce duo va tout faire pour survivre en se faisant une promesse mutuelle, Arisa jouera dans le film de Hajime et Hajime viendra a son premier concert. Mais tout ça risque d’être vraiment compliqué quand on connait la situation sur place. On apprend aussi d’ailleurs que même l’armée n’ose plus venir et pense que tout le monde est d’ailleurs mort…

SHIBUYA KINGYO © Hiroumi Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Ce troisième tome de Shibuya Hell est hyper intéressant et rythmé. Dans un premier temps nous allons enfin en savoir plus sur le fameux « furet de Shibuya » un jeune SDF qui semble combattre et survivre comme un dieu. Ce tome est donc l’occasion de le découvrir, d’en découvrir plus sur lui mais surtout de découvrir qu’il n’est pas seul et se bat pour une cause commune. C’est ainsi que nous allons découvrir qu’il y a d’autre survivants. Un groupe plutôt bien équipé pour la survie (ils possèdent des armes, des munitions, des vivres…) mais surtout un groupe dirigé par une « maîtresse ». Plutôt ne scientifique experte dans le domaine marin qui cherche à en savoir plus sur les poissons rouges mais surtout qui cherche une solution pour survivre et les tuer tous. D’ailleurs une lueur d’espoir apparaît quand nous découvrons un poisson albinos, ce poisson semble être la clé du mystère. Mais il semble aussi plus puissant, plus rusé que les autres. La fin du tome est très importante, mais je n’en dévoile pas plus… Je ne peux que vous conseiller Shibuya Hell, 3 tomes dispo pour le moment en France (9 au Japon).

Quelques planches du tome 1 : 

Shibuya Hell – Auteur : Hiroumi Aoi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 16/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.