Avis manga : Shibuya Hell (Tome 4)

J’ai toujours du mal à résister quand je vois un nouveau tome de Shibuya Hell débarquer. C’est une licence assez what the fuck, quelque chose d’ultra réaliste mais incluant UN élément WTF. On se retrouve à Shibuya, en plein de mois de mars, ou d’un coup d’un seul, des centaines de poissons rouges géants débarquent et dévorent les humains. Le quartier semble désert  ou presque, il ne reste que très peu de survivant et difficile de trouver une solution pour s’échapper. Car oui en bonus le quartier est sous cloche. Les survivants ont donc l’impression d’être enfermé dans un bocal (comme les poissons rouges d’habitude haha). Nous suivons l’aventure d’Hajime, accompagné d’Arisa. L’aventure est toujours aussi rythmée et violente, un mélange qui me plait bien.

SHIBUYA KINGYO © Hiroumi Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Shibuya Hell : un survival horror intéressant

Dans ce quatrième tome de Shibuya Hell nous allons découvrir qu’une équipe est mise en place pour capturer le fameux poisson doré, un poisson qui semble plus intelligent, plus vif, plus puissant mais surtout qui semble être la clé de nombreux mystères (comme celui autour de la maladie que Arisa semble avoir, ce qui donne beaucoup de motivation à Hajime clairement). Ce groupe semble avoir tout prévu pour capturer (et non tuer) ce fameux poisson. Mais comme souvent, rien ne semble si simple et nous allons assister à de nombreux rebondissements. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans cette licence : de l’action, du rythme, des morts, des rebondissements et un dessin hyper soigné. Car oui, malgré un thème clairement loufoque, Hiroumi Aoi, l’auteur du manga arrive à ajouter de nombreux détails (sur les personnages, les décors et même les poissons). C’est clairement très propre et j’espère voir l’auteur dans d’autres séries. La lecture est agréable et plaisante et le scénario avance, j’ai l’impression d’être dans un film un peu flippant à suspense, ça me plait bien. Une fois de plus j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. 

Quelques planches du tome 1 : 

Shibuya Hell – Auteur : Hiroumi Aoi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 16/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.