Avis manga : Shonan Seven (tome 4)

avis manga tome 4 shonan seven

Shonan Seven c’est clairement le genre de manga que j’aime lire, c’est pas forcement innovant, mais j’aime bien. Si vous connaissez l’excellente licence GTO, c’est dans la continuité. Après avoir apprécié les trois premiers tomes j’ai bien-sûr eu envie de découvrir la suite. Dans ce quatrième tome nous allons découvrir le combat opposant Ikki (le héro) face à Shô. Durant le combat nous allons découvrir le passé de Shô, nous allons comprendre pourquoi il a autant la haine et pourquoi il souhaite autant gagner.

shonan seven

SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Ce quatrième tome est vraiment pas mauvais. Le combat opposant Ikku et Shô est vraiment intense, puissant, mais surtout déterminant pour la suite. Maintenant qu’Ikku est le premier représentant des secondes pour le fameux Shonan Seven, il doit absolument garder sa place. Il va devoir donc se méfier de tout le monde … Après ce combat nous allons découvrir le prochain duel, celui de Kinkaku contre son ancien meilleur ami, un combat qui s’annonce sanglant et la aussi très puissant. Le problème, l’ancien meilleur ami de Kikanku, Atsushi souhaite se venger. A cause de Kinakaku il a du faire de la prison, la aussi nous découvrons cette histoire et nous découvrons que le combat s’annonce compliqué mais aussi que d’autres ennemis risquent de se greffer à tout ça et ça s’annonce plutôt dangereux … Encore une fois Ikku ne peut s’empêcher de s’incruster, non pas pour aider de bon coeur mais plutôt pour fracasser des dents, son plaisir numéro 1. Ce tome au final est pas mauvais, c’est dynamique, il y a pas mal de bagarre, comme d’hab quelques jolies filles et quelques promesses pour Ikku qui lui donne envie d’être encore plus le numéro 1 du lycée et le dessin est toujours aussi propre. Même durant les phases de combat on comprend bien comment sont donnés les coups, qui prend cher ou pas … Bref, Shonan Seven est un bon divertissement, j’ai hâte de lire la suite ! 🙂

Quelques planches (tome 1): 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 3.5 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.