Sky-High Survival est une nouvelle licence chez Kana dans la catégorie « Dark », rien qu’avec son titre vous aurez compris qu’il s’agit d’un Survival. C’était la mode pendant un moment et j’ai trouvé ça beaucoup trop répétitif, voilà pourquoi depuis plusieurs mois j’essaye d’en lire le moins possible car l’histoire est tournée souvent de la même façon.
Dans Sky-High Survival on découvre Yuri, une jeune lycéenne qui débarque dans un monde inconnu, dans un immeuble, seule, face à un homme masqué qui vient de tuer une autre personne… Elle va rapidement comprendre que pour survivre elle va devoir fuir, dans un premier temps c’est ce qu’elle fait, elle découvre plusieurs choses au passage. La première, il est impossible de descendre de cet immeuble, tous les passages sont bloqués. La seconde c’est qu’en montant tout en haut de l’immeuble elle va découvrir qu’un pont peut en effet relier un immeuble à un autre. Elle va dans un premier temps pouvoir téléphoner à son frère, qui est dans le même monde qu’elle, dans une situation similaire, mais l’appel va être court car l’homme masqué ne rode pas loin.
© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.
Dans un second temps Yuri va faire en sorte de survivre, on va donc découvrir sa force intérieure, celle de résister face aux hommes masqués mais également de résister à la facilité qui serait de se suicider (comme d’autres humains vont le faire…). Elle va découvrir donc d’autres hommes masqués, elle va donc devoir survivre, résister et apprendre à se défendre. Elle va également apercevoir un hélicoptère se poser à quelques immeubles de la et va chercher à le rejoindre en s’imaginant trouver une porte de sortie grave à cet appareil.
Yuri va également rencontrer d’autres étudiants et nous allons apprendre à les connaîtres, ça sera court croyez moi… Mais la fin du premier tome est très intéressante, on découvre les « pouvoirs » de ce masque et on se pose de nombreuses questions sur celui-ci mais également à savoir qui est derrière tout ça. Finalement Sky-High Survival est pas mauvais comme Survival, il y a de l’action, du sang et une bonne intrigue… On verra sur le long terme ce que ça donne vraiment !
Quelques images :
© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.
Trailer vidéo :
Sky-high Survival – Scénario : Tsuina Miura – Dessin : Takahiro Oba – Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1) : 3,5 / 5
0 réponse
Je suis gavé par les survival pour ma part.
Merci pour ton retour.