Avis manga : Smile! – Tome 2

J’attendais vraiment la suite de Smile. C’est typiquement le genre de série qui me plaît : du suspense, de la folie, un dessin sombre. La seule ombre potentielle au tableau, c’est sa longueur (plus de 10 tomes actuellement). Mais si, comme Gannibal, ça s’arrête à 13, ça me va bien. Il faut garder le rythme dans ce genre de série, et ce n’est pas toujours évident.

Dans ce premier tome, nous découvrons Yûshi Kamome, un journaliste un peu fauché qui peine à retrouver du sens à sa vie depuis le départ de son épouse. Mais coup de bol, en enquêtant sur une secte nommée l’Église du Sourire Éternel, il va découvrir qu’elle en fait également partie. Il se donne une mission : la sortir de là, enquêter sur cette secte et tout arrêter. Mais est-ce aussi simple ? Non, loin de là.

Smile : Un journaliste brisé face à une secte mystérieuse

Surtout qu’à la fin de ce premier tome, nous voyons à quel point cette secte n’est pas normale. En plus d’avoir un principe étrange où les adhérents doivent toujours sourire, il s’y passe des choses clairement pas nettes. Dans ce tome 2, ce qui est intéressant finalement, c’est d’en découvrir plus sur Yûshi, notre personnage principal : son passé, sa relation avec son ex-femme, mais aussi avec son enfant. Suite à tout cela, on comprend clairement pourquoi il a perdu l’envie de rire, même de sourire. Il a vécu une tragédie, et depuis, il a du mal à s’en remettre.

L’enquête s’intensifie : des alliés inattendus et des mystères à élucider

Revenons tout de même au présent : en enquêtant, il va surtout s’intéresser dans un premier temps à Mme Suzumara, qui pourrait l’éclairer et l’aider. Mais il est sous couverture, il doit la jouer fine. Retournement de situation : celle-ci semble connaître son véritable nom et ses véritables intentions. Mais est-elle de son côté ? Bonne nouvelle : oui ! Peuvent-ils s’associer ? Très certainement… Un nouveau tournant pour l’enquête de Yûshi qui ne cesse d’évoluer ! Il semblerait d’ailleurs qu’il y a quelques années, d’autres ont essayé d’enquêter… mais plus aucune nouvelle, ni de l’article, ni de la personne. Pourquoi ? Qui est derrière tout cela ? Beaucoup de questions auxquelles Yûshi va devoir trouver des réponses… J’ai hâte de lire et découvrir la suite de Smile !

Quelques planches (tome 1) :

© Mitei Hattori (NIHONBUNGEISHA)

Smile !  – Auteur : Mitei Hattori– Éditeur : Mangetsu

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.