Avis manga : Solo Leveling – tome 4

Solo Leveling est vraiment une belle surprise. Moi qui suit pas le plus grand lecteur de Webtoon, me voila sous le charme de cette jolie licence disponible chez Kbooks. Comme pour les précédents tomes, j’avais vraiment hâte de lire la suite, découvrir l’aventure auprès de Jinwoo, notre perso principal. Comment va t’il évoluer ? devenir plus fort ? Mais aussi échapper à certaines personnes / monstres.

Un personnage charismatique et énigmatique

Ce que j’apprécie beaucoup dans Solo Leveling, c’est le personnage principal, finalement quasi tout tourne autour de lui. On y voit son évolution, ses combats, ses changements de classe, l’utilisation de ses pouvoirs ou de ses points de compétences. J’aime vraiment bien suivre son aventure alors que d’habitude, les MMORPG, c’est clairement pas mon délire. Mais ici, visuellement c’est vachement sympa et la couleur apportée via le côté webtoon est un excellent élément qui permet une meilleure immersion.

Jinwoo : le monarque des ombres

Petit a petit, en suivant son évolution on va découvrir qu’au travers d’une quête il va enfin pouvoir connaitre sa classe. Alors, guerrier ? assassin ? tank ? c’est clairement l’une des trois… il passe son temps à attaquer, a plutôt misé ses points de compétences vers l’attaque plutôt que l’intelligence… Mais finalement, grosse surprise, le voila Nécromancien, et rapidement promu monarque des ombres. Clairement je m’y attendais pas, lui non plus. C’est une classe plutôt du style « magicien », un mage noir aux commandes d’une armée de macchabés… Quand on y pense, ça en jette grave ! Il va pouvoir contrôler certains (anciens) ennemis a son profit. En bonus, il garde ses compétences, lui qui avait « tout misé » sur le physique, le voila doté d’une double spécialité : être fort en attaque mais aussi pouvoir contrôler des macchabés.

Visuellement encore une fois c’est très agréable à lire et à regarder. La mise en page, prévue a l’origine pour être lu sur PC et bien retranscrite. Après cette grande nouvelle, l’acquisition de nouveaux éléments, d’argents et de pouvoirs, le voila une fois de plus dans une nouvelle quête qui s’annonçait assez facile (en plus il est avec de nombreux autres partenaires, de rang A, B et C principalement) mais rien ne se passe comme prévu, les voila plongés dans un portail rouge, un portail bien plus puissant avec un sort particulier : le seul moyen de sortir est de tuer le boss du portail ou d’attendre une rupture de donjon. Il est tout de suite réévalué en portail B peut être même A ou pire !  L’aventure s’annonce compliquée pour Jinwoo et ses nouveaux partenaires…

Quelques planches du tome 2 : 

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz

Solo Leveling – Auteurs : REDICE Studio (dessin) & CHUCONG (scénario) – Éditeur : Kbooks

Ce premier tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.