Ki-oon continue de proposer tantôt des licences courtes comme récemment avec Leviathan, Crazy Food Truck ou ici Soloist in a cage, mais aussi des séries bien plus longues comme My Hero Academia ou Golden Kamui. C’est ce que j’apprécie chez cet éditeur : proposer des genres différents, séries courtes, des créations originales. Depuis son lancement, j’apprécie beaucoup Soloist In a cage, cette licence en 3 tomes proposée dans un grand format avec un en bonus un dessin vraiment incroyable.
Soloist in a Cage : fin de ce huis-clos angoissant
Ce tome 3 propose donc de découvrir la fin de cette histoire. La fin d’un huis-clos angoissant et bouleversant. Ou la mort rode à chaque chapitre. Nous allons suivre les pas d’une grande soeur au courage sans égal et prête à tout pour sauver son petit frère. Dans le tome 2, vous l’aurez compris, en revenant dans la gueule du loup, elle tombe finalement sur son petit frère qui semble avoir un rôle important, essentiel même, auprès du Saint-Père. Difficile de lui avouer, difficile de le sortir de là. Pourtant l’ensemble des enfants préparent une évasion. Mais est-ce vraiment possible ? le timing est-il idéal ? Tout va t’il se passer correctement ?
C’est ce que ce dernier tome nous propose de découvrir. Pour mettre le plan à exécution, L2o et ses amis décident de récupérer de l’ultrium sur les yes-man démolis par les sbires du Saint-Père… Mais par manque de chance, ils vont tomber sur l’inquisiteur Hunger. Heureusement pour eux, Chloé est là pour veiller et une fois de plus elle est surprenante : c’est une réelle tueuse. Elle n’a peur de rien et n’hésite pas une seconde à foncer dans le tas pour aider les autres. Mais comment Chloé va t’elle réussir à faire sortir tout le monde vivant de cet enfer. La fin est hyper rythmée et presque toutes les 10 pages il y a un rebondissement. C’est prenant, haletant, passionnant.
Une excellente licence en 3 tomes, une belle édition, un dessin sublime et un scénario prenant !
Visuellement le manga est toujours aussi beau. Le fait d’avoir une grande édition est un réel plus. C’est sombre et la qualité du papier et du dessin nous fait profiter de cet univers. Difficile de trop vous en dire plus sur le scénario, je vous laisse découvrir par vous-même. De mon côté j’ai trouvé la fin très sympa, pas la plus surprenante, mais clairement pas la plus décevante. Soloist in a cage est clairement une très belle licence, qui plus est courte, alors je vous invite fortement à la découvrir.
Quelques planches (tome 1) :
ORINONAKANO SOLOIST © 2018 by Shiro Moriya / SHUEISHA Inc.
Soloist in a Cage – Auteur : Shiro MORIYA – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20