L’arrivée de Soul Eater en perfect édition est une excellente nouvelle pour de nombreux lecteurs comme moi. C’est l’occasion pour certains, comme pour moi d’ailleurs, de pouvoir découvrir cette célèbre licence. Après la magnifique (et je pèse mes mots) FullMetal Alchemist perfect edition, voilà qu’une autre célèbre licence fais son retour dans une édition tout simplement magnifique : grand format, nouvelle jaquette, nouvelle traduction, pages couleurs… Bref, si vous connaissez la perfect edition de FMA, vous ne serez clairement pas déçu par celle de Soul Eater. C’est pour moi, actuellement, le meilleur rapport qualité-prix (11.95€ « seulement »).
Soul Eater perfect edition : une réédition en 17 tomes
Comme souvent, avec l’arrivée d’une perfect edition, c’est l’occasion d’avoir une série complète en moins de tomes. Nous passons donc de 25 tomes à 17 tomes. Pour information, Soul Eater est l’une des licences les plus populaires (et vendues) chez Kurokawa. J’étais passé à côté, je suis content de pouvoir me rattraper à un rythme plutôt tranquille (1 tome tous les 2-3 mois). Soul Eater c’est 19,6 millions de tomes vendus dans le monde (pour l’édition simple), une adaptation animée et un spin off.
Que raconte Soul Eater ? Nous allons découvrir qu’afin d’accéder au rang suprême de Death Scythe, une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Nous allons donc partir à la chasse en compagne de plusieurs élèves d’l’institut Shibusen, l’école de formation pour faucheurs d’âmes.
De l’humour et de l’action dès ce premier tome de Soul Eater
Ce premier tome est déjà l’occasion de voir plusieurs affrontements, mais aussi de voir plusieurs duos ! Il y a un bon mélange d’humour, d’auto-dérision, d’actions et déjà quelques révélations. J’aime beaucoup l’autodérision autour de certains personnages comme BlackStar ou Death Kid qui souffre de T.O.C. qui l’empêche bien souvent de combattre. Mais c’est vraiment débile, genre il se demande si le rouleau de papier toilette est bien mis, sauf que s’il n’a pas une réponse à ça, il ne sait pas combattre. Dommage, car il a l’air monstrueux ! Pour le moment, ce n’est pas forcément un giga coup de cœur, mais la lecture est plaisante, comme le dessin qui passe bien grâce à des personnages charismatiques et une bonne dose d’humour tout au long des chapitres. J’ai hâte de lire la suite maintenant pour en découvrir plus sur cette licence.
Quelques planches de ce tome 1 :
copy
Soul Eater Perfect Edition – Auteur : Atsushi Ohkubo – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/20.