J’attendais clairement ce tome 4 de Space Punch, cette licence est un coup de cœur ! Ce manga français signé Z.D. est clairement mon délire : des personnages charismatiques, de la bagarre, un scénario intéressant avec des rebondissements. Bref, tout ce que j’aime. Le précédemment tome était clairement mouvement avec ce combat opposant Salomon (un colosse) contre Joe (un plus petit gabarit clairement). Un combat incroyable, puissant, violent avec un résultat qui amène certaines conséquences.
Car oui, Joe ne pouvait pas perdre, ne voulait pas perdre. Pour cela, il a dû employer la méthode forte et utiliser sa technique secrète. Mais difficile pour lui de trop la mettre en avant, il sent que ça sera contre productif et il a peur d’en subir les conséquences. Mais d’un autre côté il à pas forcément le choix non plus. En gagnant ce combat contre Salomon une nouvelle guerre éclate opposant les deux bandes rivales. Joe doit à la fois se couvrir, couvrir sa mère, mais aussi tout simplement éviter qu’un conflit éclate à travers la ville.
Space Punch : La guerre est déclarée officiellement entre les Darumas et les Gospels !
Pour cela, il décide de s’allier avec les Darumas (il n’a pas vraiment le choix), mais de l’autre côté les Gospels ne cherchent qu’une chose : se venger. Une course poursuite commence donc entre ces deux mafias. Comment Joe peut il en échapper ? Comment son grand frère va réagir ? Quelles seront les conséquences finalement de ce combat. La lecture de ce tome 4 est hyper plaisante une fois de plus. Elle mélange informations importantes et combats. L’occasion surtout de découvrir Seiko (la personne sur la cover) et bordel : ELLE EST INCROYABLE. Très sincèrement en lisant ce tome je me suis dit : dommage qu’un animé ne soit pas (encore) disponible. Une fois de plus, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Joe et Zack.
Quelques planches (tome 3) :
Space Punch – Auteur : ZD – Éditeur : Ankama – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20