Avis manga : Star Wars The Mandalorian tome 2

Cela fait déjà plus de six mois que le tome 1 de The Mandalorian est sorti. J’avais hâte d’avoir la suite et de découvrir ou Yûsuke Ôsawa allez nous amener. En effet le tome 1 proposait le premier épisode de la saison 1. Je craignais que l’on subisse un tome égale un tome. Vu l’épaisseur de ce tome 2 j’avais bon espoir d’un condensé plus rythmé. Six mois, cela reste rapide en parution il faut le dire. On ne va pas se mentir c’est une bonne nouvelle pour tous les fans.

Synopsis

Après avoir abattu son collègue droïde, Mando retourne à son vaisseau avec son objectif, qui s’est révélé être un bébé âgé de cinquante ans. Son arrivée à destination n’est pas de tout repos car il tombe sur des Jawas en train de voler les pièces de son Razor Crest, et le voilà coincé sur Arvala-7. Au cours de ces péripéties, l’Enfant manifeste un étrange pouvoir qu’il semble désireux d’utiliser pour aider le chasseur de primes. Ce dernier n’en accomplit pas moins sa mission, livre le petit à son client, et reçoit le beskar promis. Mais de manière très inhabituelle pour lui, et en contravention avec le code de la Guilde, il s’enquiert toutefois du sort de l’Enfant… puis, en l’absence de réponse, décide d’en savoir plus.

C’est comment ?

The Mandalorian tome 2 laisse la place au fameux Enfant. Il est tout aussi adorable à croquer que dans la série. Le petit héros est parfaitement adapté au format manga et je trouve même qu’il est plus expressif. Surement le fait de la liberté de lui rendre toutes les expressions possibles plus facilement sur le papier qu’une marionnette. Comme j’ai toujours dit depuis le premier manga Star Wars dans mes mains le rythme est plus soutenu et le dessin s’améliore dans ce second tome. Ce deuxième opus se lit sans aucun temps mort et comme le premier volume il réussit même à donner envie d’être à la suite. Les dessins nous mettent une belle claque visuelle comme le combat contre le mudhorn avec des double-pages. On sent toute la puissance du monstre dans chacune des pages. Tous les combats nous donnent un rythme de fou et de puissance. Les dessins sont d’une grande qualité.

Conclusion

Pour conclure, The Mandalorian tome 2 est un second opus de meilleur qualité que le premier. Cependant, il lui reste un défaut c’est de nous donner envie d’avoir la suite rapidement. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir !!

Quelques planches :

© & TM 2023 LUCASFILM Ltd.

Star Wars The Mandalorian – Auteur :Yûsuke Ôsawa – Éditeur : Nobi Nobi

Ce tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 19 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.