Encore une nouvelle licence chez Pika Édition avec Starving Revelation. La suite de Starving Anonymous débarque, avec un duo de mangakas à l’origine de Fortress of Apocalypse et Denjin N. Comme toujours, à travers ma critique d’un tome 1, j’évite de trop vous spoiler. Le but est de vous donner envie d’en découvrir plus sans tout vous dévoiler. Ce premier tome de Starving Revelation est en tout cas très rythmé ! Nous allons découvrir un monde qui, après avoir frôlé l’extinction, semble vivre dans une paix toute relative.
Pour profiter de cette paix, les humains vouent un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, pour lesquels ils s’offrent en sacrifice de manière régulière. Cela semble accepté par tous et ne choque personne… du moins en apparence. Il faut dire que les dernières générations sont conditionnées à cet état d’esprit. Elles sont nées en présence de ces fameux Grands Amahito et sont heureuses de se sacrifier pour eux. C’est presque une bénédiction d’être choisi. Mais parmi les humains, nous rencontrons Hiroki, un jeune lycéen timide, qui voit sa meilleure amie (et peut-être plus) être choisie pour servir de pitance aux Grands Amahito. Pour lui, c’est inconcevable ; il n’a pas envie de perdre son amie. Cette dernière, bien qu’au départ en accord avec ce destin, commence elle aussi à douter. Mais que faire quand tout un peuple ne vit que pour se sacrifier ? Et surtout, que faire face aux Grands Amahito ?
Starving Revelation: Un monde en paix… en apparence !
Ces derniers, nous allons les découvrir. Je vous laisse la surprise, mais suite à celle-ci, je comprends mieux ces histoires de sacrifice et finalement la terreur qu’imposent ces divinités aux humains. Visuellement, le manga est très réussi. C’est bien dessiné, bien rythmé, et il ne comporte pas, pour le moment, trop de personnages secondaires. On sent une intensité croissante chapitre après chapitre. Une série qui, d’ailleurs, va se conclure en 7 tomes.
Quelques planches (tome 1) :
Starving Revelation – Auteurs : Yuu Kuraishi (scénario) & Kazu Inabe (dessins) – Éditeur : Pika édition
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20