Après Stitch et le Samouraï, la boule de poils bleue aux grands yeux brillants est de retour pour de nouvelles aventures dans » Stitch : Aventures à Okinawa » ! Et cela n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.
Une histoire alternative au film Lilo et Stitch
Nous retrouvons une nouvelle alternative de l’histoire de Lilo et Stitch : Stitch n’a jamais débarqué sur l’île d’Hawaï et ne connaît donc pas Lilo. Cette fois-ci, il fait la connaissance de la petite Yuna, qui devient très rapidement sa nouvelle amie. Accompagnée par sa grand-mère, chez qui elle vit, ainsi que de Pikly et Jumba, leurs aventures n’en sont que plus folles !
La découverte des coutumes de l’île
La petite Yuna (accompagnée de sa grand-mère) partage son quotidien avec Stitch. Lui, ne connaît rien de l’île d’Okinawa et de ses coutumes, que nous découvrons avec lui au fil de la trentaine d’histoires que compte le Tome. Un quotidien vécu par les deux membres de cette famille, qui promet d’être chamboulé dans un tourbillon d’aventures aussi surprenantes les unes que les autres.
Un accueil chaleureux
Ces aventures permettent de redécouvrir de nouveaux liens d’amitié mais également ceux qui lient une famille. À travers les différentes petites histoires, Stitch se crée une place de membre à part entière de cette famille. Des moments touchants, remplis de bonne volonté, d’amour et qui font du bien à lire !
Ce manga, rempli de multiples aventures, veut nous faire craquer une nouvelle fois sur Stitch, et ça fonctionne ! Sa lecture est très facile, pour permettre aux plus petits mais également aux plus grands de profiter pleinement du tome.
Aussi drôles que touchantes, les aventures du duo et de leurs proches ne nous laissent pas de marbre et nous rappellent ce qu’est « Ohana ». Ce manga, sous la licence nobi nobi!, n’est prévu que pour un unique tome, on regrette presque qu’il n’en existe pas de suite.
Stitch Aventures à Okinawa – Miho Asada – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Disney
Ce tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/20