Avis manga : Stunts : The 9th Ghost – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Glénat après d’excellents titres comme RAVE ou encore After God. Stunts : The 9th Ghost est une série en 3 tomes qui débarque chez Glénat manga pour mon plus grand plaisir. C’est typiquement le genre de série qui me hype rien qu’avec la cover. Un perso charismatique, qui semble sur le point de craquer, une arme à la main… Ça s’annonce cool et je peux vous dire qu’après lecture de ce premier tome, ça l’est !

Dans ce premier tome de Stunts : The 9th Ghost nous allons découvrir James Martin, un jeune homme, admirateur du NYPD (oui le fameux New-York Police Department) qui débarque à New-York pour intégrer l’académie de police. D’ailleurs, c’est assez rare un manga qui ne se passe pas au Japon. Ça change et c’est pas une mauvaise nouvelle en soit. Qui dit histoire en 3 tomes, dit beaucoup de rythme ! Stunts : The 9th Ghost nous le prouve rapidement.

Stunts : The 9th Ghost : un polar noir

James va tomber sur son frère Jack devenu procureur. Chacun semble réussir son rêve d’enfant, même si a la base, Jack voulait aussi être policier, mais suite à un accident provoqué par James il ne peut plus (il a perdu une partie de la vue). Mais rapidement, tout va se chambouler, tout va s’accélérer quand Jack va découvrir un corps tombant d’un immeuble. Évidemment ce dernier est mort mais surtout il aperçoit une silhouette en haut de cet immeuble. Il se précipite et sur qui il tombe ? Ça je vous le cache haha. Autant vous laissez la surprise. Mais tout va changer pour lui et il va découvrir et être impliqué chez les Stunts. Une unité créée pour résoudre les affaires les plus compliquées et les « ghosts affairs ».

Ces dernières sont des affaires qui semblent impossibles à résoudre. Pas de suspect, pas de preuve, rien. Une personne arrive toujours à disparaitre sans laisser de traces. James va désormais faire équipe avec Teddy, ce dernier fait lui aussi parti des Stunts et pourtant, il ne semble pas être un flic classique. Pour l’instant peu d’information sur lui, mais il semble doué pour résoudre les affaires et James doué dans de nombreux domaines. Ce dernier semble physiquement impressionnant et semble surtout guérir très rapidement. Ce premier tome de Stunts : The 9th Ghost est une belle réussite et nous plonge dans un polar noir ou faux semblants et injustices font la loi… Visuellement c’est clairement une réussite ! J’aime beaucoup l’ambiance, le découpage qui donne un certain dynamisme mais surtout les charadesigns des personnages.

Quelques planches du tome 1 :

© Sora Daichi / Kodansha Ltd.

Stunts – Auteur :Sora Daichi-  Éditeur : Glenat
Ce tome est disponible au prix de 7.90 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.