Avis manga : Stunts : The 9th Ghost – Tome 2

Après la découverte du premier tome de Stunts : The 9th Ghost, j’avais vraiment hâte de lire la suite ! Surtout que cette série se termine en seulement 3 tomes. Même si pour rien vous cacher, après avoir dévoré ce second tome, je me demande comment ça peut se terminer aussi rapidement. Je suis même déçu que ce soit si court. J’aime vraiment bien l’ambiance, les personnages et le dessin de ce manga.

Dans le premier tome nous avions découvert James Martin, qui venait à New York rejoindre son frère. Ce dernier est devenu procureur. Les chapitres s’enchainent rapidement dans Stunts, et James va surtout découvrir que son frère n’est pas la personne qu’il croit. Il n’est plus du bon côté, c’est même pire que ça. Il va intégrer les Stunts, une unité créée pour résoudre les affaires les plus compliquées mais aussi les fameuses ghosts Affairs. Vous l’aurez compris, son faire est impliqué dans l’une d’entre elle.

Stunts : The 9th Ghost : 3 tomes pour une chouette histoire

Ces dernières sont des affaires qui semblent impossibles à résoudre. Pas de suspect, pas de preuve, rien. Une personne arrive toujours à disparaitre sans laisser de traces. James fait désormais équipe avec Teddy et ce duo va rapidement faire ses preuves. Le problème des « Ghosts Affairs » c’est que les gens arrivent souvent trop tard : soit après le meurtre d’une personne, soit après la disparition du meurtrier. Ils semblent toujours avoir un ou plusieurs coups d’avance et c’est assez ragent pour les agents du Stunts. Plus le temps passe, plus on a l’impression que les différentes affaires sont liées. Même quand James semble être sur une bonne piste, il semble quand même avoir un train de retard. C’est frustrant mais hyper intéressant à lire finalement.

Qui se cache vraiment derrière tout ça ?

Actuellement le lecteur se pose encore quelques questions : qui se cache derrière tout ça ? Quand est il de son frère ? James est-il vraiment un garçon comme un autre ? Il semblerait que non. Il guérit hyper vite et par exemple semble courir hyper vite. C’est du détail, peut être que c’est pas grand chose, peut être que c’est important. En tout cas j’ai hâte de découvrir le tome 3, dernier tome de cette licence. Comme pour le précédent le dessin est aussi un gros point fort pour ce manga. C’est réaliste, bien dessiné, bien pensé, bien coupé, j’aime beaucoup.

Quelques planches du tome 1 :

© Sora Daichi / Kodansha Ltd.

Stunts – Auteur :Sora Daichi-  Éditeur : Glenat
Ce tome est disponible au prix de 7.90 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.