Avis manga : Succubus et Hitman – Tome 3

Après la lecture des deux premiers tomes de Succubus et Hitman, nouvelle licence chez Hitman, j’avais clairement hâte de lire la suite. C’est une histoire qui peut se résumer en 3 mots : vengeance, meurtre et érotisme. C’est un mélange qui me plait bien haha. Dans les deux premiers tomes nous avions découvert Shôya Gamô, un lycéen pas comme les autres puisqu’en réalité cette personne est morte et une autre âme squatte son corps. Cette dernière est accompagnée d’une succube, un démon, du nom d’Armelina. En échange de ses services en tant que tueur à gages, elle l’aide à chercher après les assassins de sa famille. Car oui, le but de Shôya c’est clairement de se venger et nous allons rapidement découvrir qui sont les cibles.

D’ailleurs, dès le tome 3, nous allons en rencontrer l’une de ces cibles. Une cible puissante et Shôya heureusement n’est pas seul. En plus de son démon, il est accompagné d’un autre sold killer : Ryôgo (celui en couverture). Ce dernier est tout aussi puissant que Shôya mais dans son propre style. Ce dernier est lui aussi accompagné de son succube. Ensemble ils vont devoir livrer un duel acharné contre les Violators Jingo Ootori et Hyôe Kakizaki, membres du clan Aragmi. Un clan ayant une grosse réputation, un clan violent mais surtout un clan puissant.

Shôya et Ryôgo : un duo convaincant

Très clairement le combat est ultra violent et on va rapidement découvrir une certaine complicité entre Shôya et Ryôgo (pourtant, c’était mal parti). Ce duo risque sur le long terme (si la collaboration continue, ça ce n’est pas gagné d’avance) de faire des étincelles. C’est l’occasion de voir pour le lecteur toute la motivation de Shôya face à des ennemis puissants mais surtout face aux gens qu’il recherche pour se venger. Il est peut être pas le plus puissant des sold killer, mais il est clairement intelligent et arrive à trouver une solution à chaque fois. D’ailleurs, c’est le point commun dans chaque combat : sa perspicacité. Il commence aussi a maitriser les atouts que lui offre sa succube. Ce tome 3 enchaine les combats et offre quelques révélations. Je suis toujours aussi fan du coup de crayon et comme dans les précédents, on a le droit à notre part d’érotisme, c’est parfois grossier, mais c’est dans l’ADN de ce type de manga. Ça passe ! (mais à noter que ce n’est donc à mettre entre toutes les mains). Vivement la suite de Succubus et Hitman.

Quelques planches (tome 1) :

Succubus et Hitman – Auteurs : TOKIYA Seigo (dessins) & FUKAMI Makoto(scénario) – Éditeur : Meian – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.