Avis manga : Succubus et Hitman – Tomes 1 et 2

Succubus et Hitman est une nouvelle licence chez Meian, un éditeur que vous êtes nombreux a apprécier et ça se comprend. Le catalogue de Meian est vraiment cool : Gannibal, Kingdom, Grand Blue, Karakuri Circus, Baki... Le choix est large ! Impossible de ne pas trouver un coup de cœur parmi toutes ces licences. J’apprécie aussi énormément le travail réalisé par cette maison d’édition, c’est très souvent un excellent rapport qualité / prix (je pense notamment aux covers de Karakuri Circus ou aux éditions de Baki dernièrement).

Succubus et Hitman : vengeance, meurtre et érotisme

Comme toujours, dans ma critique des premiers tomes, je vais éviter tous les gros spoils. Le but est de vous donner envie (ou non) de découvrir cette nouvelle licence. Mais très sincèrement quand j’ai lu « vengeance, meurtre et érotisme », c’était clairement une licence pour moi haha. Même si le côté érotisme parfois est trop exagéré dans certaines licences (je pense notamment à Demon Slave). Ici, finalement, après la lecture de ces deux premiers tomes, j’ai trouvé ça assez léger. Alors, soyons francs, ce n’est pas un manga à mettre entre toutes les mains, il est clairement déconseillé aux mineurs et aux jeunes de manière générale. Car il est cru dans son texte principalement (visuellement aussi du côté érotisme) et c’est une histoire assez violente également.

Nous allons découvrir Shôya Gamô, un lycéen qui est.. mort. Enfin, plus ou moins. Le véritable Shôya a quitté l’enveloppe charnelle de son corps, mais son corps lui continue de vivre. C’est une autre âme qui a pris le relais et nous allons la découvrir. Il est d’ailleurs accompagné d’une succube, un démon, prénommé Armelina. En échange de ses services en tant que tueur à gages, elle l’aide à chercher après les assassins de sa famille. Le chemin s’annonce compliqué pour ce duo. Lui va devoir réaliser certaines missions, assouvir les penchants d’Armelina en échange de quelques informations.

Une sombre quête de vengeance

Mais tout ça ne s’annonce pas si simple pour ce duo. Déjà, ce sold killer qui est dans le corps de Shôya, doit éviter de paraitre un tueur à gages. Il doit aussi s’approprier l’ancienne personnalité de Shôya et ça s’annonce pas si évident que ça. Avec une sœur omniprésente et des amies qui commence à se poser des questions quand au soudain changement de personnalité de ce dernier.

De son côté Shôya (l’être en lui en tout cas), ne cherche qu’une chose : retrouver les quatre démons qui ont attaqué sa famille. Une histoire noire, violente, sans pitié, mais surtout un véritable condensé d’action. J’ai clairement dévoré les deux premiers tomes rapidement sans vraiment voir passer le temps. C’est visuellement hyper agréable à regarder. C’est très violent bien sur, mais moi ce style sombre me plait énormément. On s’attache finalement aux différents personnages, plusieurs viennent s’ajouter au fur et à mesure des chapitres. On va surtout découvrir rapidement que le fameux sold killer n’est pas le seul dans son cas. Oui, il n’est pas le seul « humain » à être accompagné de sa succube. Je sens qu’on va avoir le droit à plusieurs oppositions et ça risque d’être un beau bordel. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Quelques planches (tome 1) :

Succubus et Hitman – Auteurs : TOKIYA Seigo (dessins) & FUKAMI Makoto(scénario) – Éditeur : Meian – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.