Avis manga : Super Beasts – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Vega Dupuis après d’excellentes nouveautés comme Love of Kill ou Tsubaken. Super Beasts est adapté de l’artbook signé Toy(e), aussi disponible chez Vega Dupuis d’ailleurs pour information. Je le possède et j’avoue, c’est cool ! Si vous aimez les Kaiju, vous allez clairement adorer cette licence.

Nous allons plonger dans une histoire nous emmenant dans l’île de Kibitsujima, dans le Pacifique. Depuis l’apparition soudaine d’une créature géante à cinq têtes, l’humanité à dû apprendre à lutter contre des monstres tous plus dangereux les uns que les autres. Au début, difficile de trouver des solutions, l’armée semble lutter contre ces apparitions mais parfois il faut faire des sacrifices… L’île est désormais inoccupée ou presque, il reste quelques survivants et quelques militaires sur place pour combattre ces kaijus.

Super Beasts : des kanjis, beaucoup de kaijus

L’objectif désormais, pour la Mairie (l’organisation derrière tout ça) est de protéger a maximum les créations humaines, mais aussi les humains… sans tomber sous le joug des monstres. Nous allons découvrir plusieurs personnes, la première est Kazuki Kisagari, chercheur et psychologue qui va intégrer la section 4. La seconde personne importante finalement dans cette section est  Mikoshiba, »une sorcière », une jeune fille pas si humaine puisqu’elle possède du sang de ces fameux kaijus. Ça lui permet de pouvoir combattre contre eux grâce a des capacités surhumaines. Le rôle de Kazuki est vraiment psychologique : garder le côté humain de cette personne afin qu’elle ne sombre pas et ne se transforme pas complètement en kaiju. Au pire des cas, Kazuki possède une « arme » permettant d’exploser une capsule, une mini-bombe dans la nuque de Mikoshiba pour la « désactiver », ou l’éliminer soyons franc. C’est une choque qu’il ne peut concevoir, mais les dirigeants, les personnes au dessus de lui trouvent àa normal.

Il faut parfois faire des sacrifices…

Dès ce premier tome nous allons connaitre un peu plus les différents personnages principaux. Voir à quel point finalement Mikoshiba est folle (elle préfère le poulet frit à n’importe quelle personne haha) et voir à quel point Kazuki est humain. Mais ce monde est impitoyable : il est préférable d’avoir quelques victimes pour éliminer des kaijus. C’est pas toujours compréhensible pour certaines personnes, notamment une fois de plus Kazuki, mais en réalité… il faut parfois faire des sacrifices. Un premier tome hyper rythmé ou finalement nous allons enchainer les kaijus (avec des formes différentes) et mieux comprendre la situation ainsi que les différents problèmes. Visuellement c’est assez chouette, c’est sombre, assez « gore » mais ça colle parfaitement à l’ambiance et à l’univers. Je vais clairement me laisser tenter par la suite.

Super Beasts  – Auteurs : Toy(e) & Nykken – Éditeur : Vega Dupuis

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.