Avis manga : Tank Chair – Tome 1

Tank Chair, c’est LA nouvelle licence que j’attendais chez Kana après d’excellents titres comme Tokyo Cannabis ou The ichinose family’s Deadly Sins. Cette nouvelle licence comporte déjà 6 tomes au Japon. C’est pourtant la toute première œuvre de Manabu Yashiro, un auteur ayant tapé dans l’œil de Yûsuke Murata (le dessinateur de One Punch Man), l’un de mes dessinateurs préféré d’ailleurs et je vais rapidement comprendre pourquoi.

Nous allons découvrir Shizuka Taira, une adolescente qui cache bien son jeu sous son aspect frêle et mignonne. Elle sert d’intermédiaire pour un tueur à gages et n’accepte que les boulots les plus dangereux pour une raison qui va vraiment nous surprendre. Son frère était l’un des meilleurs, si pas le meilleur, tueur a gage ! Mais en voulant la protéger il va se prendre une balle en pleine tête. Il va survivre miraculeusement, mais il est devenu que l’âme de lui-même. Il végète sur un fauteuil roulant. Ne parle plus, ne bouge quasi plus… Sauf quand il sent une pulsion meurtrière ! Dans ces cas-là, comme par magie, il reprend le contrôle de lui même, de son esprit et de son corps et même en étant en fauteuil roulant il redevient l’un des meilleurs tueurs à gages.

Tank Chair : de l’action et un dessin canon

Shizuka ne cherche donc qu’une chose : les plus gros contrats, les plus gros ennemis, pour pouvoir profiter de son grand frère quand il est de nouveau « réveillé ». Elle se dit même qu’avec un peu de chance, il finira par reprendre complétement ses esprits. Voilà donc les grandes lignes de l’histoire de Tank Chair et de ce premier tome. C’est plaisant car très mouvementé et nous allons découvrir des tueurs expérimentés, différents, charismatiques…

La fin du tome nous laisse découvrir aussi quelques informations sur le passé de Nagi et sur l’existence de l’Académie (une organisation qui récupère des gamins du monde entier pour les former en tant que tueur à gages). Il se trouve que celle-ci, particulièrement son leader, semble avoir une dent contre Nagi. Ne serais-ce pas l’occasion parfaite pour se venger face à un homme diminué ? Un premier tome convainquant pour Tank Chair, j’ai vraiment hâte de lire la suite, d’en apprendre plus sur Nagi et Shizuka mais aussi sur cette fameuse Académie qui semble clairement posséder les meilleurs tueurs à gages sur terre, de quoi nous proposer de beaux duels.

Quelques planches (tome 1) :

© Manabu Yashiro / Kodansha Ltd.

Tank Chair – Auteur : Manabu Yashiro – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.