Avis manga : The Bugle Call – tome 3

Je continue la lecture de The Bugle Call avec toujours autant de plaisir. Il faut dire que j’avais adoré les deux premiers tomes de cette nouvelle série issue de l’univers Dark Fantasy (comme c’est le cas chez le même éditeur avec L’éden des sorcières ou encore Übel Blatt).

Nous retrouvons Luka qui, à la demande du chef suprême du culte de la tour, le pape, doit se rapprocher de ses équipiers, d’autres branchus comme lui. Chacun a sa spécificité, mais tous peuvent clairement être utiles sur le champ de bataille. D’ailleurs, ensemble, ils partent à la recherche de la fameuse branchue miroitante, une personne extrêmement puissante qui semble avoir disparu après sa dernière bataille. Sur le chemin, ils vont traverser quelques villages français, et je trouve ça toujours plaisant de reconnaître certains lieux, l’immersion n’en est que meilleure.

The Bugle Call : Luka un stratège au cœur de la bataille

L’occasion pour le lecteur de voir une fois de plus que Luka peut être un excellent stratège, et même si son pouvoir ne semble pas si agressif comparé à d’autres branchus qui peuvent, par exemple, matérialiser des armes, être immortels ou avoir une forme démoniaque, il se révèle très utile sur le champ de bataille. Sa vision du combat, sa stratégie, sont des éléments impressionnants quand on découvre les différentes batailles. D’ailleurs, le pape en est bien persuadé : Luka est un élément important qu’il ne compte pas abandonner.

Nous allons finalement retrouver la branchue miroitante et découvrir toute l’étendue de sa force et de son pouvoir. Elle peut, à travers des miroirs, relier des gens, des lieux, des éléments. Dit comme ça, ça ne semble pas si impressionnant, mais les auteurs parviennent rapidement à nous faire comprendre sa puissance à travers quelques pages, et comme d’habitude, c’est impressionnant.

Une fois de plus, visuellement, c’est une belle claque. J’adhère toujours autant à l’univers et j’aime découvrir de nouveaux branchus, leurs pouvoirs et leurs mises en situation. C’est précis, c’est intéressant. J’espère sincèrement que la série connaîtra un grand succès et qu’un animé verra le jour, car elle a un sacré potentiel. Concernant l’histoire, elle suit son cours et reste captivante avec l’apparition régulière de nouveaux éléments et personnages. Encore une fois, j’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches du tome 1 :

SENSOKYOSHITSU © 2022 by Mozuku Sora, Higoro Toumori / SHUEISHA Inc.

The Bugle Call – Auteurs : Mozuku Sora (scénario) & Higoro Toumori (dessins) – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.