Avis manga : The fable – tome 2

Il y a quelques mois je recevais le tome 1 du manga The Fable dans une édition provisoire, l’occasion de découvrir tranquillement cette licence déjà terminée au Japon (en 22 tomes). Le tome 2 lui est disponible depuis quelques jours et je tenais à vous en parler après avoir apprécié le premier tome de cette licence qui risque de plaire à pas mal de monde. The fable raconte l’histoire d’un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Un génie de l’assasinat que nous allons donc découvrir au fur et à mesure des chapitres. 

Le tome 2 nous plonge de nouveau dans cet univers si particulier de la pègre japonaise. Accompagné de sa « soeur »/assistante Yôko, Fable, notre personnage principal, un tueur a gage de génie essaye d’accomplir la mission donnée par son patron : rester tranquille pendant 1 an. Ça s’annonce compliqué. Le problème, c’est qu’une partie du clan Maguro chez qui il habite essaye de découvrir son vrai visage, ses vraies ambitions et n’hésite pas à le taquiner. Fable essaye de rester le plus tranquille possible, mais difficile d’être gentil et aimable quand tout peut se résoudre en quelques coups au visage. 

Dans ce deuxième tome on va avancer tranquillement dans l’histoire avec cependant un rythme pas inintéressant. Dans un premier temps, afin d’être un mec « lambda », accompagné de son assistante, ils vont récupérer un animal, la aussi le clin d’oeil est rapide, l’animal lui fera penser à son arme fétiche et ce nouveau duo risque de nous plaire. La seconde partie du manga est moins joviale et bien plus mouvementé. Ebihara et Takahashi, qui sont bien décidés à percer à jour Fable. Il va devoir finalement se débarrasser d’eux mais sans montrer son réel visage, et clairement, une fois de plus ça s’annonce bien plus compliqué que prévu. Par exemple dans un premier temps il va fuir le combat, mais comme il a une condition physique de fou, il essaye parfois de ralentir pour les attendre, ce qui énerve encore plus le duo mafieux. C’est drôle et bien pensé de la part de l’auteur. 

The fable, une lecture plaisante 

The Fable est un beau mélange d’humour et d’action. D’un côté on rigole grâce à Fable qui essaye d’être un mec lambda mais n’y arrive définitivement pas, d’un autre côté on a aussi un peu d’humour / drague via Yôko mais surtout beaucoup d’actions tout au long des chapitres via des courses poursuites ou des combats furtifs et rapides. C’est une lecture plaisante et agréable, je comprends mieux l’engouement des japonais autour de cette licence. Hâte de lire la suite du coup. 

 Quelques planches (du tome 1):

The Fable – Auteur : MINAMI Katsuhisa – Éditeur : Pika édition 

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.