Avis manga : The Ichinose Family’s Deadly Sins – tomes 1 et 2

Encore une nouvelle licence chez Kana avec The Ichinose Family’s Deadly Sins, réalisé par Taizan 5 que vous connaissez sans doute pour la série Le péché originel de Takopi, une licence en 2 tomes vraiment sympa d’ailleurs. Cette nouvelle licence est aussi une licence courte puisqu’elle se termine en 6 tomes. Kana nous propose de découvrir les deux premiers tomes pour une raison, qui après lecture de ceux-ci, parait évidente : la bonne compréhension du scénario. Je vous conseille vraiment de lire les deux premiers tomes afin de vous faire un premier avis, sinon vous risque de pas comprendre grand-chose…

The Ichinose Family’s Deadly Sins : LA nouvelle licence de Taizan 5 en 6 tomes !

Comme d’habitude, je vais éviter les gros spoils afin de vous donner envie de découvrir par vous même la licence. Dans les premières pages de ce manga nous allons découvrir Tsubasa. Un jeune garçon qui se réveille après un coma suite à un accident routier impliquant l’ensemble de sa famille. Mais petit problème ce dernier est amnésique. Mais ce n’est pas le seul ! Toute sa famille est amnésique. De son père, en passant par sa mère, ses grand parents et sa petite sœur. Oui, 6 sur 6, c’est pas commun (et ça devrait déjà vous faire poser des questions).

Chacun essaye de se souvenir de l’autre, de son passé, de son caractère, de ses amis. Mais ce n’est clairement pas évident. Par exemple : difficile de lire ses anciens SMS quand on ne connait pas son code pour y accéder. Difficile aussi d’avoir une véritable relation fraternel ou paternel quand on ne sait rien de l’autre. Pourtant chacun essaye de faire des efforts. Chacun essaye de se créer des nouveaux souvenirs en espérant débloquer ce petit quelque chose qui pourrait débloquer des souvenirs du passé.

C’est assez drôle par moment, assez WTF aussi. Un truc choquant ? Chacun a sa propre chambre et chaque chambre est fermé à clé et renferme » un univers ». Typiquement la chambre de Tsubasa est rempli d’écritures, du sol au plafond. On sent un profond malaise, c’était un élève harcelé et on va rapidement le découvrir. Le « nouveau » Tsubasa décide de fermer ce précédent chapitre et de devenir une nouvelle personne. Une personne aidante pour sa petite soeur, et qui ne se laisse pas faire au lycée. Mais est-ce vraiment lui ? Est-ce vraiment sa personnalité ? Le premier tome nous laisse sur un tas de question et le deuxième va y répondre.. en partie !

N’est il pas plus facile parfois de rester amnésique ?

Le second tome est encore plus fou et nous délivre quelques révélations qui vont clairement changer notre façon de penser mais aussi l’histoire et son ambiance. Tsubasa va devoir s’adapter a cette nouvelle ambiance et a ses changements. La fin du tome 2 est encore plus dingue, avec d’autres retournements.

Voilà pourquoi il faut absolument lire les deux tomes pour mieux comprendre l’histoire de fond. C’est une belle découverte finalement pour The Ichinose Family’s Deadly Sins. J’étais pas hyper emballé a la lecture du tome 1, mais le tome 2 apporte vraiment de bonnes choses. Difficile de vous en parler sans vous spoil mais il y a de nombreux retournements de situations et j’ai hâte de lire la suite maintenant. Visuellement, j’aime beaucoup ce que fait l’auteur. J’étais déjà fan lors de la précédente œuvre il faut dire. Vivement la suite !

Quelques planches (tome 1) :

ICHINOSEKE NO TAIZAI © 2022 by Taizan5/SHUEISHA Inc.

The Ichinose Family’s Deadly Sins – Auteur : Taizan 5 – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,10€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.