C’est clairement la reprise concernant les différentes sorties mangas. J’ai trouvé le mois de janvier plutôt calme, mais depuis la mi-février, tout s’accélère ! Aujourd’hui je vais vous parler de The Killer Inside, une nouveau seinen qui débarque chez Ki-oon en ce 20 février dernier. Le thriller horrifique est un genre que Ki-oon connait et maitrise bien. Je pense notamment à King’s Game ou encore Route End. C’est un genre qui me plait bien mais qui a parfois la difficulté de se renouveler. The Killer Inside propose déjà 7 tomes au Japon, voila de quoi nous lancer dans une histoire qui s’annonce assez longue et pleine de péripéties.
The Killer inside : un lycéen au deux visages
A première vue, Eiji, un jeune lycéen discret et maladroit ne se démarque pas (c’est clairement la base de beaucoup de scénario). Mais nous allons rapidement découvrir plusieurs choses à propos de lui, la première est étonnante : il est le fils d’un célèbre meurtrier au Japon : LL. Ce meurtrier avait pour habitude laisser des scènes de crimes assez horrible. Mais Eiji à eu la chance d’être adopté par une famille et semble avoir assez de recul avec cette histoire sordide même si malheureusement, d’autres lycéens ou des journalistes viennent l’emmerder avec ça. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’à première vue, ça doit pas être très agréable.
La seconde découverte est assez déstabilisante. Nous allons nous rendre compte (en même temps que lui), qu’il a des sortes d’absence, il peut oublier plusieurs jours. Mais durant ces journées il va se passer tout un tas de choses importantes qu’Eiji n’aurait de base pas fait. Par exemple, nous allons découvrir qu’il va frapper un collègue lycéen, réputé comme être la teigne du lycée, un mec qui fréquenterait la mafia locale. Déjà clairement Eiji est assez mince et à première vue inoffensif, du coup ça parait bizarre, mais comme tout le monde lui donne la même version, il ne peut contester tout ça. Dans ce même laps de temps « d’absence » il va aussi sortir avec l’une des plus belles filles du lycée, lui qui est puceau et à qui d’habitude personne s’intéresse. Kyoka Yukimara, c’est par contre l’archétype de la jeune lycéenne très jolie à qui tout réussie. On a clairement l’impression que quelqu’un d’autre a pris possession de son corps et Eiji n’a aucuns souvenirs… Dans un premier temps il trouve pas ça si dérangeant. Au lycée tout le monde le respecte et il passe ses nuits avec la jolie Kyoka
Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
Mais lors de sa seconde absence de plusieurs jours, il va découvrir qu’un cadavre de femme mutilé à été retrouvé dans le quartier. Pour la police, il y a aucun doute : c’est du LL tout craché. Sauf que ce n’est pas possible que ce soit LL. Et si c’était tout simplement son fils ? Eiji lui en est incapable, mais ce genre d’événement se passe bizarrement durant ses absences… que penser ?
Le premier tome pose bien les bases du scénario et des différents personnages principaux. C’est intriguant, intéressant et prenant à lire. Dans l’ensemble ça me plait bien mais j’ai encore un peu de mal a me demander ou va nous emmener l’auteur surtout durant autant de tomes. Je pense qu’Eiji va rapidement prendre conscience qu’il va devoir enquêter par lui même et tenter de s’innocenter. Mais ça risque d’être pas si facile… Graphiquement Itô Shota nous propose une œuvre aboutie avec de belles séquences et de belles planches sur les visages de différents personnages. C’est très réaliste et très agréable à lire. The Killer Inside peut clairement être un excellent thriller et j’ai bien envie de découvrir la suite !
Quelques planches (du tome 1):
Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
The Killer Inside – Dessin : Shota Itô – Scénario : Hajime Inoryu – Éditeur : Ki-oon
Ma note pour le manga The killer Inside (tome 1) : 16 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus.