Avis manga : The summer Hikaru Died – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika après d’excellentes nouveautés comme Jumbo Max ou encore All out, voici que The summer Hikaru Died débarque. Vous reconnaissez peut être la cover ou vous connaissez peut être le titre. Il faut dire que ce manga n’est pas passé inaperçu au Japon. La série est arrivée en tête du classement de manga pour garçons de 2023. J’avais hâte de découvrir cette licence, rien que la cover avec ce perso assez atypique visuellement me hype. Verdict ?

Nous allons découvrir Hikaru et Yoshiki, deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, Yoshiki à quelques doutes concernant Hikaru. Suite à sa disparition en foret six mois plus tôt, depuis il le trouve changé. Il faut dire que disparaitre pendant une semaine complète, il y a de quoi avoir « un avant et un après ». Mais c’est pas seulement ça, Yoshiki sent qu’au fond d’Hiraku, ce n’est plus le même. C’est là que le manga, l’ambiance, l’histoire, prend une autre tournure. Hikaru avoue ne pas être Hikaru, mais plutôt une « âme » qui a pris son corps et sa mémoire. Pour 99,99% des gens, impossible de le différencier, mais pour son meilleur ami qui le connait absolument par cœur, il a assez vite compris que quelque chose clochait.

The summer Hikaru Died : que se passe-t-il lorsque les légendes prennent vie ?

Mais Yoshiki préfère fermer les yeux sur ça. Pour lui, c’est mieux d’avoir un « presque » Hikaru que de ne plus avoir son meilleur ami. D’ailleurs j’ai trouvé leur relation presque ambiguë parfois, je me fais peut être des idées, j’attends votre retour. Mais depuis cette annonce, il se passe de drôle de chose autour de ce petit village : disparition, mort et une personne vient parler de tout ça à Yoshiki, comme si elle-même avait déjà vécu ce phénomène.

Visuellement, The summer Hikaru Died est vraiment intéressant. Instantanément, on va clairement s’attacher au duo Hikaru et Yoshiki. Chacun ayant son caractère, sa façon d’agir et de faire. Chacun étant totalement différent mais parfaitement synchronisé, des vrais meilleurs amis. Comme souvent dans ces cas-ci, l’auteur s’est inspiré d’une réelle légende pour écrire la série. L’histoire s’annonce pesante, limite angoissante, presque flippante… J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire !

Quelques planches (tome 1) :

The summer Hikaru Died – Auteur : Mokumokuren – Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.