Avis manga : Thunder 3 – tome 1

J’ai eu la chance de recevoir quelques semaines avant sa sortie, le tome 1 du manga Thunder 3, la nouvelle licence chez Pika édition disponible ce 17 janvier. Pika propose (très) régulièrement de nouvelles licences, notons notamment par exemple : All Out !!, Under Ninja ou encore The summer Hikaru Died ! L’occasion cette fois-ci de découvrir un shônen de science fiction futuriste avec beaucoup d’actions.

Thunder 3 : un shônen de SF futuriste

En voyant la cover de ce tome 1, j’étais moyennement emballé. En réalité, je savais pas à quoi m’attendre surtout. D’un côté 3 personnages typique des animés et des mangas, en fond un univers très SF qui pourrait m’attirer. Mais le mélange plait-il vraiment ?

Nous allons découvrir Pyontarô, un petit collégien dont la petite sœur, Futaba, l’aime plus que tout. Un jour avec ses deux meilleurs amis (surnommés les « small 3 »), ils décident de jeter un œil à un disque reçu par un professeur un peu loufoque. Le genre de personne qui croit au multivers, qui pensent que les extraterrestres nous observent ect… Mais finalement, il a peut-être raison ? Car rapidement nous allons comprendre que tout ça existe. Futaba va se faire aspirer dans une dimension parallèle ! Changement d’ambiance visuel, on se retrouve avec un manga bien plus fidèle à la réalité. Mais surtout dans un monde très similaire à celui auquel nos 3 personnages vivent a quelques différences : il y a des extraterrestres dans ce monde parallèle. Les « small 3 » vont donc débarquer dans ce multivers afin de récupérer Futaba. Mais ça ne s’annonce pas si simple quand on voit un Tokyo peuplé d’aliens, des bêtes de 3m de haut qui sont venus sur terre « en amis ». Mais ils semblent intrigués par Futaba. Alors bonne nouvelle, sur place, les Small 3 semblent comme des Superman : + puissant et + résistant. Ça pourrait être utile tout ça…

Humour, science fiction et pop culture japonaise

Le premier tome est vraiment plaisant à lire et à découvrir. Ce manga propose plusieurs niveaux de lecture, on y retrouve de nombreux clins d’œil à l’univers de la pop-culture japonaise mais aussi beaucoup d’humour. Visuellement comme je le disais, dans un premier temps (dans l’univers des Small 3) c’est visuellement très enfantin, pas trop mon style d’ailleurs. Par contre dans l’univers parallèle, on y retrouve un style bien plus réaliste, avec de gigantesques vaisseaux au dessus de Tokyo. La j’aime beaucoup ! J’ai hâte de découvrir la suite de cette nouvelle licence (déjà 3 tomes au Japon).

Quelques planches du tome 1 :

© Yuki Ikeda / Kodansha Ltd.

Thunder 3 – Auteur : Yuki Ikeda– Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.