Avis manga : Tokyo Aliens – Tome 3

Déjà le tome 3 pour cette nouvelle série chez Kana : Tokyo Aliens. C’est le genre de manga qui me plait : rythmé, des personnages charismatiques, une histoire pas inintéressante et un beau dessin. Un mélange « basique » mais diaboliquement efficace chez moi. Dans les deux premiers tomes de Tokyo Aliens nous avions découvert Akira, un jeune lycéen qui va découvrir deux choses : que des aliens vivent sur cette planète et que son père travaillé en réalité pour l’agence de l’AMO, une organisation secrète présente pour régulier et éliminer si besoins les aliens. Pas de secret : il va la rejoindre sous les ordres de l’énigmatique et puissant Reiji, pour notre plus grand plaisir.

Sho, un coéquipier pas comme les autres

LE tome 2 était déjà hyper rythmé et nous a laissé sur une fin un peu « whaouh ». En plein combat face à des extraterrestres, le duo de l’AMO (Akira et Sho) avait pour mission de protéger la jeune alien aux risques de leurs vies. Et c’est malheureusement ce qui va arriver, Sho, en voulant protéger cette dernière va se prendre un méchant coup et semble ne pas se relever. Akira se retrouve seul : lui qui n’a pas eu le temps d’avoir de l’expérience, ni des techniques, va devoir affronter un alien puissant. Mais, on sent clairement qu’il a du potentiel et surtout un vrai esprit shonen.

Alors qu’il se retrouve un peu dans la mouise, quelqu’un vient l’aider… et la surprise ! C’est le retour de Sho qui semble ne pas être mort. On va rapidement apprendre qu’il est à moitié extraterrestre, en tout cas, il a la capacité de revenir à la vie (plutôt utile même si ça le fait souffrir énormément). Ensemble, ils vont réussir à protéger la petite, mais ce combat, n’est qu’un début. Puisque l’on va apprendre que ces aliens étaient les bébés d’un alien bien plus gros et bien plus puissant. Peu de temps de répit, il faut rapidement trouver de quoi renforcer la puissance d’Akira. C’est là qu’intervient une jolie employée de l’AMO (ayant à l’époque équipé son père). De nouvelles révélations, un combat puissant, une mise en avant des capacités d’Akira, une morale intéressante… Voila comment résumer le tome 3 de Tokyo Aliens ! Une lecture une fois de plus agréable que je vous conseille vraiment de découvrir. J’ai hâte de lire la suite de mon côté.

Quelques planches (tome 1) :

© NAOE/SQUARE ENIX

Tokyo Aliens – Auteur : NAOE – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.