Avis manga : Tokyo Cannabis – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Kana avec Tokyo Cannabis. Après d’excellentes nouveautés comme Boy’s Abyss ou encore Kujô l’implacable, j’avais clairement hâte de découvrir celle-ci. C’est la première grosse licence de l’auteur, Yûto Inai, et actuellement, 5 tomes sont déjà disponibles au Japon.

Que raconte Tokyo Cannabis ? Nous allons découvrir Morio Chitô, un Quadra qui vit une vie basique avec sa petite famille. Il semble heureux de tenir son magasin de fleurs, il a une femme présente et une ado très sympa. Malheureusement pour lui, il ne roule pas sur l’or et tenir son business devient difficile. Il ne peut même pas vraiment faire plaisir à sa femme ou sa fille. Typiquement, son ado ne possède même pas de smartphone. Elle semble bien le vivre, comme je le disais, ça semble être vraiment une chouette fille. Mais lui le vit assez mal finalement.

Tokyo Cannabis : quand la culture du cannabis devient un art

Tout va changer quand il va se rendre à la réunion des anciens élèves. Son but était simple : faire coucou à son ancien meilleur pote et partir. Par chance, il va tomber sur lui. Ce dernier semble avoir une vie très correct. Il se présente comme un patron et ne semble clairement pas avoir de difficulté. Mais rapidement il va découvrir son business : la culture et la vente de cannabis. Dan un premier temps Morio est choqué, mais il comprend que son pote à fait ça avant tout pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent…

Son pote, Kagayama en apprenant sa situation va lui proposer de rejoindre son business : faire pousser du cannabis contre 30% du bénéficie. Rapidement les chiffres font tourner la tête de Morio. Mais c’est un gars trop honnête, trop peureux aussi peut être. Mais tout va changer quand sa femme va avoir un accident de voiture : il faut payer les soins, payer une nouvelle voiture, ne plus compter sur l’argent que sa femme pouvait rentrer en travaillant…

Morio arrivera t’il à s’en sortir dans cet univers ?

Morio n’a finalement plus le choix, il va devoir s’associer avec Kagayama et faire pousser du cannabis. On voit directement que ce dernier à un réel talent pour faire pousser les choses. Son pote le voit, le connait bien aussi et va lui demander presque l’impossible : cultiver son propre cannabis en ayant un truc puissant et au meilleur rendement. Une nouvelle aventure démarre pour ce duo qui risque de changer l’univers du cannabis à Tokyo a tout jamais…

J’ai dévoré ce premier tome de Tokyo Cannabis avec beaucoup de plaisir. C’est différent de ce que j’ai l’habitude de lire via un sujet que pourtant tout le monde connait. On a hâte d’en découvrir plus. C’est presque intéressant dans apprendre autant sur une plante qui est loin d’être légale et loin d’être tolérée dans beaucoup de pays. D’ailleurs, le manga fait presque une bonne pub pour cette drogue, en tout cas pour le moment, l’avenir nous dira si tout se passe bien pour ce duo (j’y crois moyen). Visuellement en tout cas, c’est chouette. Le duo est vraiment charismatique, et l’univers intéressant. J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches du tome 1 :

© 2022 by YUTO INAI / COAMIX

Tokyo Cannabis – Auteur : Yûto Inai – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,70€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.