C’est le retour de Tokyo Cannabis avec le tome 3, une série différente et intéressante, qui mélange plusieurs thèmes, publiée chez Kana. Le genre de manga qui me plaît clairement ! Souvenez-vous de Morio, un quadragénaire qui vit avec sa petite famille. Il est fleuriste et peine à joindre les deux bouts. Mais il retrouve un ami d’enfance, qui semble s’en sortir financièrement, du moins en apparence. Cet ami, que fait-il ? C’est un dealer. Eh ouais.
Un business risqué en pleine expansion
De cette rencontre naît un projet : créer son propre cannabis. Non seulement le cultiver, mais le créer en mélangeant des espèces afin d’obtenir une plante à fort rendement, aux effets puissants, et donc très lucrative. Mais il faut être discret, car évidemment, la police veille, notamment un flic de quartier au nez fin et particulièrement agaçant. Sans oublier la concurrence, qui peut se révéler féroce… et violente. Tout ce que Morio, ce paisible quadragénaire, cherche à éviter.
Le piège se referme sur Morio
Dans le tome précédent, tout semblait sur le point de basculer, surtout avec l’enlèvement de Kageyama par des malfrats. Mais Morio, dans sa bonté légendaire, va tout faire pour le sortir de là, quitte à faire des promesses qu’il aura du mal à tenir. Il doit d’abord créer une nouvelle variété plus forte et en grande quantité, mais surtout, il doit rester discret. Ni les malfrats qui veulent le recruter, ni la police ne doivent l’attraper. Plus le temps passe, plus l’étau se resserre. Les malfrats se multiplient, la police s’intéresse de plus en plus à ce nouveau cannabis, et un flic des stups, particulièrement coriace, fait son apparition. La suite s’annonce compliquée, et encore plus avec le cliffhanger de ce tome 3… Vivement le tome 4 !
Quelques planches du tome 1 :
© 2022 by YUTO INAI / COAMIX
Tokyo Cannabis – Auteur : Yûto Inai – Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 7,70€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20