Avis manga : Tokyo Revengers – Tome 20

Je sais, je vous le répète à chaque tome, mais Tokyo Revengers, c’est vraiment incroyable. À chaque nouveau tome j’ai hâte de découvrir la suite, à chaque nouveau tome j’ai l’impression que c’est bientôt la fin de cette aventure, de cette histoire, de ce phénomène du manga. Mais en réalité (et peut être malheureusement ?) ce n’est pas le cas puisqu’au Japon, il existe déjà 29 tomes. Oui 9 tomes de plus donc ! Un sacré retard, ça me fait penser à Ao Ashi.

Ce tome 20, c’est l’occasion de voir l’ultime affrontement entre le Toman et le Tenjiku, entre Mickey et Izana. Un affrontement d’une violence folle, avec à la fois des rebondissements, mais aussi de nouvelles informations pour mieux comprendre leur relation, mais aussi pour mieux comprendre pourquoi Izana a autant vrillé ces dernières années.

 

Dans un premier temps, l’affrontement est mal engagé pour Mickey, on voit clairement qu’Izana, à la grande surprise de beaucoup de monde, est en réalité bien supérieur en 1vs1. Il sait bloquer les coups de Mickey (même les fameux coups de pied), mais surtout, il envoie très rapidement ce dernier au sol. C’est surprenant, un poil flippant. Clairement si Mickey perd, c’est la fin du Toman, c’est la fin pour Takemichou et ses amis. Mais Mickey va retourner la situation en lui expliquant qu’Izana a jamais été seul, Emma et lui étaient là pour lui. Dans un premier temps ça semble l’énerver, et ensuite le déstabiliser. Enfin une brèche pour le mettre KO?

Mickey vs Izana, un combat incroyable

Rien n’est jamais aussi simple dans Tokyo Revengers ! Quand Izana s’effondre, c’est un autre qui prend le relais. Et qui est mieux placer que Kisaki pour lui apporter une arme et changer la donne du combat. Une arme qui va faire un véritable carnage dans cette histoire. Je ne tiens pas à vous dévoiler la fin, mais elle est surprenante, triste, émouvante. L’auteur à un véritable talent pour la mise en scène, pour la profondeur de ses flashbacks, pour le rythme une fois de plus parfaitement maîtrisé. Car oui, à peine un combat se termine, que ça enchaîne avec une autre « mission ». Takemichou est proche du but, mais va-t’il réussir à trouver la force pour changer le cours de l’histoire ?

Quelques planches (tome 1) :

TOKYO REVENGERS © Ken Wakui / Kodansha Ltd.

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.