J’attendais avec impatience ce tome 24 de Tokyo Revengers ! Il faut dire que le tome 23 avait fait fort, un retour dans le présent et un affrontement avec Mickey. Mais pas seulement, de nombreuses révélations aussi. Ce dernier, finalement, avait raison depuis le début : il a tout fait et il fera tout pour rendre les autres heureux et ne plus être du mauvais côté de la barrière. Mais en faisant ça, c’est Mickey qui se retrouve dans de beaux draps, a deux doigts constamment de mourir. C’est une situation que Takemichou ne veut pas voir. Sa mission ? Rendre Mickey heureux, l’empêcher de commettre des actes horribles et préjudiciables pour lui ou ses proches.
Nous entrons dans le dernier arc de Tokyo Revengers
C’est en serrant la main de ce dernier qu’il va de nouveau faire un bon dans le passé (oui l’auteur profite du succès pour faire de nouveau un bon dans le passé…). D’ailleurs ce tome 24 de Tokyo Revengers annonce aussi une chose : le dernier arc. Spoil : il va être long (nous avons 6 tomes de retard avec le Japon…. rien que ça !).
Mais cette fois-ci il ne revient pas douze ans en arrière, mais dix ans ! Terminé le collège, bienvenue au lycée et à des changements radicaux. Le toman est également terminé, chacun a pris des chemins différents ou commence à en prendre. C’est l’occasion de (re)voir de nombreux personnages secondaires. Mais c’est aussi et surtout la découverte de 3 leaders charismatiques pour gouverner Tokyo. Evidemment chacun ayant son territoire et chacun n’est pas forcément l’ami de l’autre. On va retrouver South Terano du Rokuhara Tandai, le chef du plus gros clan, un mec aussi immense que puissant (plus grand que Draken, c’est dire). Mais aussi Senju Kawaragi du Brahman, un petit bonhomme énigmatique et enfin, évidemment, Mickey du Kanto Manjirai.
3 clans pour diriger Tokyo
Rapidement, l’ambiance va changer suite aux retrouvailles avec Draken, tout va s’accélérer. Nous allons découvrir le clan du Rokuhara Tandai avec son chef, mais aussi, très rapidement le clan du Brahman avec son chef également. Chacun essayant de recruter soit Takemichou soit Draken. Mes comme d’habitude de nombreux retournements de situation vont avoir lieu… Une chose est sur, Takemichou s’impose qu’une mission : arrêter Mickey le plus rapidement possible. De force ou non ! J’ai hâte de découvrir la suite… comme d’habitude !
Quelques planches (tome 1) :
TOKYO REVENGERS © Ken Wakui / Kodansha Ltd.
Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20