Avis manga : Tokyo Revengers (tome 5)

Tokyo Revengers c’est vraiment une licence que j’apprécie, un style de manga encore « peu répandu » en France, le Furyo ! Un style arrivé dans les années 2000 en France (avec Racaille Blue, GTO ou encore Bakuon Rettô), un style qui désigne les jeunes voyous japonais, les délinquants souvent adolescents et jeunes adultes. Tokyo Revengers ce n’est pas qu’une histoire de jeunes délinquants et de bastons, ça va plus loin et c’est aussi ça, sa force ! Takemichi est le personnage principal, un jeune adulte de 26 ans qui a le sentiment d’avoir raté sa vie. Il va avoir l’occasion de retourner dans le passé changer certaines choses afin d’éviter la mort de d’Hinata, la fille dont il est amoureux depuis son adolescence. Mais tout ça ne s’annonce pas si facile ! Modifier le futur n’est pas une mince affaire. 

Ce genre de scénario n’est pas forcement original en soit. Mais l’alliance de ce type de scénario (ou le lecteur doit devenir et découvrir les modifications passées pour avoir un futur alternatif et intéressant pour le personnage principal) avec le style furyo lui est original et intéressant. Le tome 5 est hyper intéressant. La première partie est très calme avec à la fois de nouvelles informations sur Takemichi, mais aussi sur d’autres personnages comme Draken que nous retrouvons dans le futur. Takemichi semble n’avoir plus qu’un seul objectif : prendre le contrôle du Toman (Tokyo Manji-kai) mais tout ça s’annonce très compliqué, il faut savoir qu’a l’heure actuelle il n’a toujours pas rejoint les rangs du Toman et surtout il est loin d’être physiquement prêt pour s’imposer contre n’importe quel membre du Tokyo Manji-kai. 

La seconde partie du tome est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages comme Tetta Kisaki, qui semble être un élément très important pour la suite de l’histoire mais c’est surtout aussi l’occasion de mieux comprendre comment est dirigé le Toman et qui étaient les fondateurs. Nous avons donc le droit à quelques retours en arrière avec des informations sur chaque fondateur (principalement Mikey et Draken), c’est hyper intéressant et hyper important pour la suite de l’aventure finalement ! Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu et Takemichi n’a aucun autre choix que de s’incruster la ou il ne devrait pas être… Difficile de trop vous en dire sans vous spoil. Mais une fois de plus, la lecture est plaisante pour ce tome 5 de Tokyo Revengers. Moins de combats, plus d’informations, mais c’est hyper important pour la suite de l’histoire et pour la compréhension des différents personnages. J’ai hâte de lire la suite et pour une fois ça tombe bien puisque je la possède déjà ! 

Quelques planches (tome 1) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.