Après la découverte de Tokyo Shinobi Squad, j’avais vraiment envie de lire la suite. Un manga typique shonen, avec de l’action, des personnages cool et une histoire intéressante, je valide direct ! On retrouve donc Jin et sa team, qui pour mission de protéger une jeune mannequin : Maki Mizuno. Mais en face, ce n’est pas n’importe quel ennemi c’est le clan de l’Oeil bleu dirigé par Hyôsui Nagumo, surnommé le bourreau de glace, un assassin vraiment très puissant.
Tokyo Shinobi Squad : un shonen vraiment cool
Cet affrontement est vraiment hyper intéressant car il met en avant à la fois l’équipe de Jin mais aussi l’équipe de Hyûsui. Les combats sont intenses et puissants, c’est visuellement très agréable à regarder d’ailleurs et je ne peux m’empêcher de penser que cela ferait un excellent animé. Ce choc opposant les deux clans est important dans le monde des shinobis d’ailleurs et il aura certaines conséquences, mais je préfère ne pas trop vous en dévoiler.
La seconde partie du manga nous propose finalement quelque chose de typique dans l’univers d’un shonen : un tournoi. Un tournoi avec tous les nouveau clans shinobis afin de les classer par ordre de puissance. Le but étant de donner les missions en fonction des différents classements. Une fois de plus c’est assez « basique » et ça reprend vraiment les codes de l’univers shonen, mais c’est pas déplaisant. Ca permet au lecteur d’en découvrir plus sur l’équipe principale mais aussi sur les futures alliances possibles entre les différents clans. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, donc de nouvelles compétences et ça, j’avoue, c’est très plaisant. Une fois de plus, Matsuura Kento, le dessinateur de Tokyo Shinobi Squad nous propose un manga bien conçu, que ce soit dans les chapitres calmes ou mouvementées. J’aime beaucoup le charisme des personnages et le dessin reste reste très compréhensif même durant les phases de bagarres, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs. Bref, la lecture de Tokyo Shinobi Squad est une fois de plus plaisante et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite (3 tomes au Japon seulement, je pense que l’attente sera un peu plus longue malheureusement…).
Quelques planches (du tome 1):
Tokyo Shinobi Squad – Dessin & scénario : Matsuura Kento (dessin) & Tanaka Yuki (scénario) – Éditeur : Kazé
Ma note pour le manga Tokyo Shinobi Squad (tome 2) : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus.