Avis manga : Tokyo Survivors – Tome 2

Après la découverte du tome 1 de Tokyo Survivors, j’avais hâte de lire la suite. C’est un manga en 5 tomes, disponible chez Omaké Manga qui devrait vraiment plaire aux fans de ce style de manga (survie). De mon côté, ce n’est pas forcément la catégorie que je préfère mais je n’ai rien contre, au contraire. Surtout qu’ici Survivors traite finalement d’un sujet à la base que nous avons tous connu : le COVID-19. On y voit donc tout le monde porter un masque et en avoir marre de toutes ces règles.

Nous rencontrons Makoto qui évidemment, en a marre de cette situation, surtout en étant lycéen. Mais bonne nouvelle pour lui, tout va changer. Mauvaise nouvelle pour lui, pas forcement en mieux. D’une seconde à l’autre, entouré de ses 3 camarades du lycée (Ayaka, Teruo et Yasushi) ils vont se retrouver seuls dans leur lycée.. mais aussi finalement dans Tokyo, et peut être dans le monde ? Dans un premier temps, ils pensent à une blague. Mais impossible de joindre ses proches… ça parait donc suspect. Ils profitent donc de la situation : l’un continue de s’entrainer en vue d’un tournoi important de judo, les autres font leurs petites vies : bouffes et activités gratuites à travers Tokyo, y’a pire comme situation ?

Tokyo Survivors : le monde d’avant commence à leur manquer

Mais la situation va changer et clairement pas positivement. Plus de courant, plus de réseau, plus d’eau… plus rien ne semble fonctionner, la survie commence ! Finalement tout est en train de pourrir autour d’eux. L’atmosphère se dégrade comme finalement leurs relations surtout à cause de Teruo qui est une personne vraiment pénible. Le plus fou du groupe, le plus dangereux du groupe ? Peut-être pas !

Alors que notre méfiance se tourne vers Teruo, ce tome 2 apporte quelques surprises finalement ! Nous allons aussi en apprendre beaucoup plus sur Yasushi, sur sa volonté de s’entrainer encore et encore et sa mission de gagner absolument ce tournoi. Le tome 2 de Tokyo Survivors apporte son lot de surprise et la lecture reste plaisante. Je reste vraiment fan du dessin et de son côté ultra réaliste surtout dans les décors, cela me fait penser à Gigant d’ailleurs.

Quelques planches (tome 1) :

© Edogawa EDOGAWA / Kodansha Ltd.

Tokyo Survivors – Auteur : Rensuke Oshikiri – Éditeur : Omaké manga

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.