Avis manga : Trillion Game tome 2

Après la découverte du premier tome du manga Trillion Game, j’étais clairement motivé à découvrir la suite. Une licence signée un duo d’auteurs connus et reconnus (Ryôichi Ikegami, l’auteur de Sanctuary, Heat… et au scénario Riichiro Inagaki, l’auteur de Eyeshield 21 ou encore Dr Stone. Cette nouvelle licence s’annonce clairement originale à travers un scénario très accrocheur. Nous allons suivre Haru et Gaku ayant un seul objectif : accumuler un trillion de dollars (oui ça fait beaucoup de zéros). Mais comment faire surtout quand ils partent de rien ?

Trillion game : un scénario atypique

Dans le premier tome nous avions découvert à la fois les deux personnages principaux mais également la magnifique Kirikia, la fille d’un riche homme d’affaire qui semble être autant intéressé par ces deux hommes que par leur stratégie. Car oui, malgré tout, on a en face de nous deux hommes complétement différents mais avec chacun des qualités bluffantes. D’un côté Haru, un mec beau gosse qui semble s’en sortir dans n’importe quelle situation. Il a la tchatche et il ment comme il respire, mais ça passe ! De l’autre côté, Gaku, lui c’est plutôt le geek de l’équipe, le mec intelligent, nerveux quand il y a du monde mais hyper efficace sur le terrain. D’ailleurs dans le premier tome comme dans le début de ce deuxième tome, il faudra compter sur lui pour trouver des solutions et assurer dans ce concours qui pourrait les rendre riches ! Mais tout cela ne s’annonce pas si facile…

D’ailleurs, petit spoil, mais malgré quelques bonnes idées, ils vont perdre ce concours. Mais en perdant ce concours (suite à une triche), ils vont clairement se faire connaitre et attirer de nombreux investisseurs. Des personnes prêtent à mettre beaucoup d’argents sur la table juste en faisant confiance à cette petite équipe (oui, ils sont toujours deux). Ce qui est fou, c’est de voir comment ils peuvent s’amuser, grossir et prendre des risques. Car au final, pour le moment leur fameuse boite ne possède aucun nom, aucun local, aucun employé et aucune idée pour la faire tourner. C’est totalement WTF, mais ça va passer grâce au culot magistral d’Haru.

Ce deuxième tome de Trillion game continue d’avancer dans l’histoire avec un rythme soutenue et développe petit a petit les personnages, tout en ajoutant quelques nouveaux. C’est comme ça que nous allons faire la connaissance de Linlin, qui malgré son peu d’expérience semble aussi avoir des atouts ! Un nouveau trio se forme pour notre plus grand plaisir.. Hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

TRILLION GAME © 2021 Riichiro INAGAKI, Ryoichi IKEGAMI / SHOGAKUKAN

Trillion Game – Auteurs : INAGAKI Riichiro (scénario) & IKEGAMI Ryôichi (dessins) – Éditeur : Glénat Manga

Chaque tome est disponible au prix de 7,60€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.