Déjà le tome 3 pour le manga Trillion Game, cette nouvelle licence avec aux commandes deux piliers dans le monde du manga. Je trouve cette nouvelle licence vraiment originale et elle possède deux personnages principaux vraiment opposés et pourtant chacun est attachant. Le scénario est simple : Haru et Gaku ont un seul objectif : accumuler un trillion de dollars (1 000 000 000 000 dollars, oui ça fait beaucoup de zéros).
Haru à toujours un tour dans son sac
Suivre l’évolution de ces deux-là est toujours intéressant. Afin de gagner encore plus d’argent avec leur business floral dopé (soit disant) via une IA, ils vont devoir apprendre et découvrir un autre métier : être hôte. C’est comme hôtesse au Japon, vous accompagné les femmes, vous êtes l’atout charme d’un bar. C’est particulier, mais ça va pour eux surtout permettre d’avoir de nouvelles visions des choses. Mais Haru ne s’arrête jamais, son objectif à très court terme est simple (enfin pour lui) : continuer de progresser pour accumuler au plus vite son trillion de dollars.
Pour cela, ils doivent, ensemble, changer régulièrement et rapidement de stratégie. Surtout face à un revers qui va les toucher au plus profond de leur ego. Quand une énorme boite concurrente va imiter leur application et surtout rafler tout le marché. Bah oui, c’est triste mais simple le business, le plus gros arrive toujours à avaler les petits.
Toujours le même objectif, mais toujours plus de difficultés !
Pour se venger Haru va chercher à récupérer une fois de plus des millions et des millions de dollars afin de grandir plus vite et de concurrencer cette fameuse énorme boite. Pour cela, il va encore nous sortir des idées incroyables et surtout des stratagèmes incroyables. J’adore sa façon de penser, d’anticiper et de réussir à obtenir ce qu’il souhaite au fond. Encore une fois, le scénario est vraiment cool car il apporte régulièrement des rebondissements. Visuellement c’est toujours aussi cool aussi, ça fourmille de détails et les pleines planches sont assez folles. J’ai hâte de lire la suite !
Quelques planches (tome 1) :
TRILLION GAME © 2021 Riichiro INAGAKI, Ryoichi IKEGAMI / SHOGAKUKAN
Trillion Game – Auteurs : INAGAKI Riichiro (scénario) & IKEGAMI Ryôichi (dessins) – Éditeur : Glénat Manga
Chaque tome est disponible au prix de 7,60€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20