Avis manga : True Hiiro – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika avec True Hiiro ! Une licence courte qui se terminera en 4 tomes, pour public averti, un premier tome avec une jolie cover, bref que des éléments positifs a mes yeux. En lisant le synopsis, j’étais clairement emballé : une histoire qui promet de l’action, de la violence, une histoire courte avec des héros pas si héroïques…

Comme d’habitude, quand je vous propose de découvrir mon avis sur un tome 1, je vais éviter les spoils. A travers ce tome 1 du manga True Hiiro nous allons découvrir Ao et Hiiro, deux frères jumeaux qui se sont juré de devenir des « héros » étant plus jeune. Car oui depuis quelques années, de véritables héros ont débarqués, le monde semble en paix et tout semble rouler comme sur des roulettes. Depuis, de nouveaux héros naissent et la paix semble se préserver. Mais est-ce réellement le cas ? C’est ce que nous allons rapidement découvrir.

True Hiiro : une licence courte et rythmée en 4 tomes

D’un côté, Ao est devenu un héros, l’un des plus jeunes, l’un des plus puissants. De l’autre côté, Hiiro lui n’est jamais devenu un héros et continue sa vie. En voyant son frère devenir un héros, lui est assez fier, mais son frère semble s’éloigner. Mais ce n’est pas seulement un duo que nous allons suivre, bien au contraire puisque nous allons suivre surtout un trio. À ces deux frères il faut rajouter Iruka, une amie d’enfance qui va découvrir et nous dévoiler un secret bien gardé.

En apprenant ce secret (que je préfère ne pas vous dévoiler), tout va changer. Que ce soit la situation d’Ao et ou d’Hiiro, tout va clairement changer et notre vision de ce monde héroïque, tout beau et tout rose, va aussi changer. Le duo de frère va devoir tout faire pour protéger leur amie.

Qui sont vraiment les « vrais » héros ?

Très clairement True Hiiro est une belle surprise, un manga de dark Fantasy, sombre, violent, rythmé ou notre vision du monde héroïque est bafouée rapidement. Une nouvelle licence courte qui j’espère ne va pas me décevoir mais en lisant ce premier tome je ne le suis clairement pas. Visuellement l’auteur, Tatsuya Shihira propose un univers très agréable à découvrir. Le coup de crayon est précis, les phases d’actions parfaitement retranscrites, des personnages principaux charismatiques, j’aime bien, j’aime beaucoup même. J’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches du tome 1 :

© Tatsuya Shihira / Kodansha Ltd.

True Hiiro – Auteur : Tatsuya Shihira– Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.