Avis manga : True Hiiro – tome 2

Après la découverte du premier tome de True Hiiro, j’avais vraiment hâte de lire la suite ! Cette série en 4 tomes est clairement faite pour moi : de l’action, de la violence, de la vengeance… ça me plait bien tout ça. Le premier tome était l’occasion de découvrir Ao et Hiiro, deux frères jumeaux. Le premier est devenu un héros, certainement l’un possédant le plus grand potentiel d’ailleurs. Le second n’a développé aucun pouvoir. Nous allons aussi découvrir du coup un monde dans lequel les héros sont vraiment considérés comme des dieux par la plupart des gens… mais une autre réalité semble se cacher.

Et cette réalité, nous allons rapidement la découvrir. Les héros ne sont pas tous de bonnes personnes. Certaines abusent de leurs pouvoirs pour réaliser des crimes à leur manière. Finalement, ces jumeaux vont fusionner et Hiiro va garder son physique mais adopter le pouvoir de son frère. Petit problème : il ne le maitrise que très peu. Par contre il possède une force : il arrive a se régénéré, du coup difficile de le tuer, ce qui lui permet d’encaisser les coups.

True Hiiro : les héros ne sont pas toujours là où on les attend…

Il va rejoindre une alliance particulière, celle de Lovelock, une ligue anti-héros. Mais ce n’est pas pourtant que cette ligue combat n’importe qui. Elle est vraiment la pour punir les « faux héros » et c’est ce que nous allons découvrir avec « le héros paralysateur ». Un héros qui arrive à faire croire à tout le monde qu’il est indispensable pour combattre les loups monstrueux qui apparaissent dans la ville… mais la réalité c’est que c’est lui qui fait apparaitre ces loups !

Mais avant tout ça, Hiiro va devoir s’allier avec Tôko, son nouveau partenaire. Chacun a son petit caractère et comme souvent dans ce type d’aventure on en rigole bien. Il est le parfait opposé, il a clairement pas envie de l’accompagner, mais on sent qu’au fond, c’est un mec cool, prêt à se sacrifier pour sauver les gens, même a se sacrifier pour sauver Hiiro s’il le faut. Clairement l’histoire s’enchaine vite, le rythme est toujours aussi cool.

Hiiro et Tôko : un duo explosif !

Alors pour rien ne vous cacher, vers les 3/4 du manga, on a une petite scène de s*xe, elle débarque la comme ça, pour mettre en avant l’une des héros du fameux groupe « Week » (ils sont 7 au total et semblent tous bien plus dangereux et plus forts que notre duo). J’ai pas trouvé ça très utile, c’est à mon sens très « fan service », mais si c’est qu’une fois dans le manga, pourquoi pas. De toute façon le manga est classé 16+ donc c’est pas totalement déconnant.

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ce tome 2 de True Hiiro et j’ai clairement hâte de découvrir la suite ! Pour info le tome 3 débarque le 17 juin prochain.

Quelques planches du tome 1 :

© Tatsuya Shihira / Kodansha Ltd.

True Hiiro – Auteur : Tatsuya Shihira– Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.