Avis manga : Tsubaken – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Vega Dupuis (après le sympathique Love of kill), un nouveau manga français, dispo dans un premier temps en Webtoon et désormais relié. Il faut dire qu’en voyant la cover et quelques premières planches, j’étais assez emballé à l’idée de découvrir cette nouvelle histoire. Nous allons plonger dans Outfit City, une société maitrisée par le pouvoir en place ou la télévision insipide endort les masses. Le truc drôle dans cet univers, c’est de voir des gangs de jeunes dealer de « l’ancienne culture » avec des mangas, des CD ou des DVD. C’est le seul moyen de s’en procurer et finalement, ça semble se vendre / s’acheter à prix d’or.

Parmi ces gangs, nous allons retrouver Barlok, le caïd du Lycée Gloves, ou un nouvel élève arrive : Kenrick. Ce dernier est vachement stylé avec sa coup de cheveux folle et son style bien à lui. Un premier affrontement semble inévitable mais heureusement, le proviseur stop tout ça à temps. D’ailleurs Kenrick est déjà convoqué et c’est comme ça que nous allons apprendre que celui-ci est un orphelin, trainé de famille d’accueil en maison d’accueil. Il se retrouve actuellement seul dans un foyer qui semble être celui de la dernière chance. Nous apprenons aussi que s’il est de nouveau viré de son lycée (car oui c’est un multirécidiviste) il ne pourra plus avoir d’aide et devra retourner à la rue.

Tsubaken : Kenrick face aux gangs de Outfit City ?

Il va devoir ranger ses points ce Kenrick.. mais rapidement nous allons voir qu’il ne sait pas vraiment résister. Ça part pourtant d’une bonne cause en voulant aider Milo, ce qui deviendra, un ami. Mais le jeu en vaut il la chandelle ? Surtout, Kenrick est désormais dans l’œil du plus gros gang de la ville. Comment va t’il s’en sortir ? Je vous laisse découvrir la suite !

Clairement, Tsubaken est une belle découverte. Déjà visuellement, ça en jette ! On voit l’effet webtoon, le 100% couleurs convient parfaitement à l’univers. C’est hyper rythmé, bien dessiné et j’aime beaucoup les expressions faciales. J’apprécie aussi l’ambiance derrière tout ça et tout son background (que ce soit le côté social, le côté geek). L’auteur propose aussi de nombreux bonus à la fin et je trouve ça vraiment cool d’avoir intégrer tout ça. J’ai hâte de découvrir la suite !

Quelques planches du tome 1 :

TSUBAKEN © Dupuis, 2024.

Tsubaken- Auteur : ZeN– Éditeur : KFactory (Vega Dupuis)

Chaque tome est disponible au prix de 16€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.