Avis manga : Under Ninja – Tome 3

Après la découverte des deux premiers tomes du manga Under Ninja, j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est une licence originale et intéressante qui nous plonge dans l’univers des ninjas mais surtout dans une temporalité actuelle. Comment peuvent ils ne pas se faire surprendre ? quels sont leurs gadgets ? Nous allons avoir quelques réponses à nos questions.

Mais surtout dans Under Ninja nous allons suivre Kurô Kumogakure, un jeune Ninja un peu flemmard qui a pour mission d’infiltrer une école. Il à clairement pas envie… mais ça tombe bien, entre deux il a une seconde mission qui débarque : rechercher et appréhender un étranger qui sévit dans le quartier de Nerima. Alors que ce dernier était caché dans un temps, il est surpris par une fillette du nom de Junna. Bizarrement, ces deux, se prennent d’affection l’un pour l’autre. D’un côté, quand on découvre dans quel univers vie la petite : elle vit avec son beau-père qui passe son temps à la mettre de côté, la faire dormir dans une baignoire, il s’en bat les cacahuètes d’elle clairement. Lui pour rappel c’est un admirateur des ninjas, il rêve même de les rejoindre !

Kurô Kumogakure dévoile ses cartes

Le tome 3 d’Under Ninja accélère le rythme et dévoile de nombreuses choses : les ninjas sont clairement nombreux à rechercher ce fameux étranger. Ils ne sont pas du genre à se faire des cadeaux, premier arrivé premier servi… Et si possible le second va vouloir piquer la place du premier sans aucune amabilité.

Ce fameux étranger est clairement balèze et rivalise facilement avec les ninjas, même expérimentés. L’occasion pour nous de découvrir d’autres visages mais aussi, évidemment, de voir Kurô en action. Malgré son flegme légendaire, quand il veut se bouger, il est plutôt impressionnant et son supérieur en est le premier servi. La seconde partie du manga nous propose de découvrir la mission d’infiltration au lycée. Une fois de plus de voir Kurô dans ses oeuvres, cette fois-ci plutôt verbale. Il ment comme il respire haha. Visuellement, Under Ninja est vraiment agréable, c’est bourré de détails, de pleine page, parfois même de double-pages. J’aime beaucoup le style visuel et le rythme parfaitement géré par l’auteur Kengo Hanazawa. Vivement la suite !

Quelques planches de ce tome 1 :

© Kengo Hanazawa / Kodansha Ltd.

Under Ninja – Auteur : Kengo Hanazawa – Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.