Déjà le tome 3 et donc l’avant-dernier tome de la licence Under Prison dispo chez Omaké Manga. Une nouvelle licence que j’apprécie qui va nous emmener dans l’enfer des prisons japonaises. Mais dans Under Prison, c’est un peu différent de la réalité puisque le Japon a décidé de combattre la criminalité en adoptant une justice encore plus ferme. La solution principale est de réduire la détention en y appliquant à tout bout de champ la peine de mort. Malheureusement dans ces cas-là, il ne peut y avoir des erreurs judiciaires et pour le coup, ce n’est pas forcement très sympa pour les détenus inculpés. Nous allons aussi suivre l’histoire de Junya, un nouveau condamné. Mais il n’est pas un criminel comme les autres puisque lui a fait exprès d’être enfermé afin de se venger du crime de sa famille (sa sœur et ses parents). Il décide de se faire sa propre vengeance, quitte à perdre la vie par la même occasion…
Mais rapidement, nous allons découvrir plusieurs choses : la prison ne semble pas être un modèle de réussite, il semble s’y passer des choses très bizarres à l’intérieur mais surtout, le fameux criminel qui a assassiné la famille de Junya ne semble pas être le véritable responsable. En apprenant ça, Junya ne cherche qu’une chose : s’échapper de là. Mais comment faire quand la prison est dans le sous-sol, qu’il semble ne pas avoir d’issue bien-sûr et surtout que chaque détenu est étroitement surveillé.
Une prison pas comme les autres
En lisant ce tome 3 d’Under Prison, j’ai beaucoup de mal à imaginer la suite et donc la fin. Je pensais clairement voir le plan se mettre en place, peut être même voir Junya et ses nouveaux « amis » en dehors de cette prison. Mais rien de tout cela n’arrive, au contraire, de nouveaux problèmes débarquent et de nouvelles questions se posent. Typiquement, que cache le directeur de cette prison ? Quelles sont ses fameuses expériences réalisées sur certains (et uniquement certains) prisonniers. Comment Junya va t’il pouvoir s’en sortir ? De nombreuses questions et peu de réponse avant les derniers chapitres d’Under Prison. Ce tome est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’un des codétenus (les raisons de sa détention mais aussi son passé tout simplement). Nous allons aussi découvrir que l’avocat de Kushime n’est plus le seul à croire en son innocence, puisqu’une autre avocate (et amie de la sœur de Junya) fait son apparition.
Encore une fois, ce tome 3 du manga Under Prison est une lecture très agréable. Elle nous emmène dans différentes situations et finalement nous fait poser de nombreuses questions. Visuellement, c’est toujours aussi sympa à lire et à découvrir. J’ai hâte de lire la suite et la fin de cette licence.
Quelques planches (tome 1) :
Under Prison – Auteur : MIYAO Ikumi – Éditeur : Omaké manga – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20