Nouvelle licence chez Ki-oon avec Valhallian the Black Iron ! C’est signé, Toshimitsu Matsubara, si vous avez l’œil, vous allez rapidement reconnaitre le style de l’auteur que j’ai toujours trouvé incroyable dans sa dernière œuvre : Rikudo. C’est vraiment un auteur que j’apprécie, il possède un trait dynamique, un style graphique incroyable et franchement visuellement, c’est à chaque fois une grosse claque. J’ai eu l’occasion de découvrir quelques planches avant sa sortie et j’avais qu’une envie : découvrir le tome 1. La chance est avec moi, puisque quelques jours avant sa sortie, j’ai reçu un magnifique press-kit pour la sortie de Valhallian the Black Iron (à découvrir ici).
Valhallian the Black Iron : un mélange entre Kingdom et Valkyrie Apocalypse
Avant tout chose, en préparant cette chronique, j’ai aussi appris que l’auteur était l’assistant de Yasuhisa Hara (l’auteur de la série Kingdom). Une excellente base pour ce titre qui est un parfait mix entre Kingdom et Valkyrie Apocalypse. Dans cette critique de ce premier tome, comme toujours, je vais éviter de vous spoiler. Le but est vraiment de vous donner envie de découvrir la série. Nous allons plonger dans le XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l’invasion mongole en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Cela me fait penser tout de suite à mon coup de cœur jeu vidéo : Ghost of Tsushima.
Tetsujiro n’est clairement pas respecté a sa juste valeur : il est ni reconnu, ni riche grâce à tout ça. C’est pire, ce guerrier devient un guerrier maudit et il vit seul avec son fils Takemaru. Sur son île, dans son domaine, il essaye de survivre en espérant des jours meilleurs (peu de nourriture, peu d’aventure). Mais lors d’une journée pas comme les autres, en voulant se battre pour offrir un repas décent à son fils il va fermer les yeux et se retrouver dans une forêt inconnue.
Tetsujiro Soma, le guerrier samouraï par excellence
En se réveillant dans cet endroit, dans un premier temps, parfaitement inconnu il va surtout faire la connaissance de plusieurs personnes. Des légionnaires romains (oui !) qui ne semblent pas là pour parler de la pluie et du beau temps mais surtout de Hrist, une jeune fille aillée qui se présente comme sa valkyrie. Vous avez bien lu, SA valkyrie. Il semblerait que Tetsujiro semble avoir été choisir pour accomplir une mission. Mais dans un premier temps il est surtout désarmé, décontenancé et se pose de nombreuses questions (le lecteur aussi). L’auteur va clairement dévoiler des informations importantes et intéressantes petit à petit, c’est parfaitement bien amené et le lecteur passe de scènes informatives à des scènes violentes dans un mix parfait.
Une lecture très agréable pour ce premier tome du manga Valhallian the Black Iron ou nous allons découvrir les armées les plus puissantes de L’histoire s’affrontant en plein cœur du Valhalla ! Avec un samouraï surpuissant qui va tout faire pour sauver et aider le peuple des Valkyries mais surtout vouloir rejoindre son fils de l’autre côté.
Quelques planches (tome 1) :
KUROGANE NO VALHALLIAN © 2021 by Toshimitsu Matsubara / SHUEISHA Inc.
Valhallian the Black Iron – Auteur : Toshimitsu Matsubara – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20